Critique de Touristes

Touristes

8.2

Scénario

8.5/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Un humour incroyable

Twitter: @wildsidecats @le_pacte

Acteurs: Steve Oram, Alice Lowe, Eileen Davies

Titre VO : Sightseers

Réalisateur: Ben Wheatley

Date de sortie: 26 décembre 2012

Avis: S’il y a bien une chose que j’adore dans le cinéma British est qu’il est bien souvent totalement barré et qu’il propose bien souvent des films tordus, macabres et drôles à la fois et ce «Touristes» appelé en VO «Sighseers» ne déroge pas à la règle.

En quelques mots, le film raconte l’histoire d’un jeune couple qui part visiter plusieurs lieux en caravane… Sauf que le mec est un détraqué qui prend plaisir à tuer et qu’il va embarquer sa compagne jusqu’à un point que lui même n’avait sans doute pas prévu.

Tout, je dis bien tout est barge dans ce film, que ce soit la mère qui simule une chute dans l’escalier pour attirer la pitié ou pousse des cris étranges en pensant à son chien mort en passant par les deux héros du film qui prennent un plaisir à tuer des gens sans oublier la manière atrocement drôle dont le chien «Poppy» meurt, rien n’est épargné. Ce qui rend en plus très fun ce film est que ces gens semblent en apparence totalement normaux, mais seulement en apparence !

l’héroïne est fan de tricot, le héros lui ne supporte pas que l’on jette les papiers à terre…

Les dialogues y sont savoureux et la plupart des répliques font mouche et puis surtout il y a quelques scènes mémorables qui vous feront hurler de rire, mais rire de l’humour noir !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :