Critique de: Titanic 3D

Titanic 3D

10

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • La perfection même
  • Conversion 3D incroyable !

Twitter : #Titanic3D #Titanic

titre VO: Titanic

Réalisateur : James Cameron

Acteurs : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Gloria Stuart….

Durée : 2h03

Date de sortie : 21 février 2018

Tout à déjà été dit sur Titanic, mais cette seconde sortie, montre que 15 ans après, avec ou sans la 3D, ce film reste le chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre. En effet après toutes ces années, le film n’a rien perdu de sa force et la seule chose qui montre que le film n’a pas été tourné cette année est le fait que DiCaprio pèse 55kg et ressemble à un ado là où Kate Winslet n’a pas trop changé.

L’apport de la 3D était elle nécessaire ou pas… Comme dit plus haut, un chef-d’oeuvre comme Titanic n’as pas besoin de la 3D pour être ce qu’il est mais là où George Lucas s’est planté avec sa 3D inutile dans Star Wars épisode 1, James Cameron démontre à quel point une bonne conversion peut apporter un plus à un film. Ici la profondeur de champs apportée nous plonge encore plus dans le bateau et dans l’histoire. On a clairement le sentiment d’être aux côtés de Jack et Rose sur le bateau, de voir au loin la nuit glaciale, l’océan à perte de vue… Cette conversion 3D est une véritable réussite et vaut le déplacement.

Après, il faut aussi savoir apprécier la 3D et ceux qui pensent encore que la 3D n’est que des effets qui sortent de l’écran, alors vous n’avez rien compris. En effe une belle 3D se doit d’être bien plus qu’un gadget, mais bien une invitation à ressentir les choses, à avoir cette impression de les vivre et c’est là que la profondeur de champs est importante. Chose que James Cameron maîtrise parfaitement ici !

Quoi qu’il en soit, Titanic fait partie de ces films qui doivent être vus sur grand écran et rien que pour ça, il faut aller le voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :