Critique de Tic Et Tac, Les Rangers Du Risque : Le Film

Critique de Tic Et Tac, Les Rangers Du Risque : Le Film

7.4

Scénario

7.2/10

Réalisation / Animation

6.2/10

Casting

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Un film meta très fun
  • Bon rythme

Les contre

  • Effets visuels un peu décevant

Twitter : #DisneyPlus @DisneyPlusFR

Titre VO : Chip ‘n Dale: Rescue Rangers

Réalisateur : Akiva Schaffer

Acteurs : Andy Samberg, John Mulaney, KiKi Layne

Durée : 1H32

Date de sortie : 20 mai 2022 (Dispo sur Disney +)

Tic Et Tac, le célèbre duo d’écureuils est de retour pour un long métrage que l’on aurait aimé voir au cinéma…

C’est que Tic et Tac, Les rangers du risque : Le film  a tout d’un film familial à voir sur grand écran bien qu’il se retrouve simplement sur Disney +.

Assez proche de ce que proposait à l’époque Roger Rabbit, on suit ici les aventures de Tic et Tac qui finalement étaient de simples acteurs dans les années 90. Le duo n’existe plus et certaines rancoeurs sont présentes et ce notamment depuis la fin de la série Les rangers du risque.

L’idée de ce film mélangeant les prises de vues réelles et l’animation est vraiment fun et comme pour Roger Rabbit, cela fonctionne parfaitement à une exception près. En 2022 les effets visuels sont bien moins réussis qu’en 1988 et on doit cette erreur à cette envie de toujours faire « Plus vite, plus simple, plus rentable » par ordinateur !

C’est d’autant plus dommage qu’avec un soin plus important et un temps de travail plus long, on aurait clairement eu une pépite et une surprise visuelle comme c’était le cas avec Roger Rabbit.

Passé les effets visuels agréables, mais décevants, on se retrouve avec une enquête policière divertissante totalement osée parfois où Disney est parvenue, comme à la belle époque, à obtenir les droits sur de nombreux personnages grâce à leurs partenariats et la bonne entente avec d’autres studios. Un des plus mémorables étant le Ugly Sonic (La version moche et première ébauche de Sonic pour son film avant d’être totalement changée suite à la colère des fans). Disney s’amuse et ose des choses assez folles tout en offrant un divertissement aussi bien destiné aux plus petits, aux ados, mais surtout aux adultes qui ont connu Les rangers du risque et s’amuseront de toutes les références et nombreux cameos du film.

Dommage par contre de révéler si rapidement le grand méchant du film et ce d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’on fait de ce personnage « Un méchant » et de fait un peu plus d’originalité aurait été de mise.

Le film est plutôt rythmé, n’ennuie jamais et aurait mérité plus de temps, de moyens et une sortie salle !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :