Critique de The voices

Avis:

Twitter : #thevoices @le_pacte

Acteurs : Ryan Reynolds , Gemma Arterton , Anna Kendrick , Jacki Weaver

Réalisatrice : Marjanne Satrapi

Date de Sortie : 11 Mars 2015 (1h47)

Et si Ryan Reynolds tenait avec The voices, son meilleur film ?

Il y a des chances tant ce film est une réussite. Que ce soit l’approche de la schizophrénie ou du thème du serial killer, on est loin des clichés du genre et The voices nous propose une comédie noire des plus réussie depuis bien longtemps.

The voices  critique3

Car oui, même si il y a du sang, du meurtre et des têtes coupées… On se marre non stop avec ce film.

The voices  critique1Entre ses deux passages de type comédie musicale ultra décalés, un chat et un chien qui parlent ou encore des têtes qui, elles aussi parlent une fois détachées de leur corps… Le film est totalement déjanté mais représente en même temps une excellente approche de la folie, de ce qui peut passer par la tête d’un tueur en série débutant, de ce qui peut l’amener à commettre de tels actes et l’issue parfois à prendre.

Ryan Reynolds excelle véritablement dans ce rôle de simplet de service et est vraiment doué pour faire « la tête de con » là où Gemma et surtout Anna délivrent exactement ce qu’il faut de charme et d’humour à leurs personnages à ce, avec  une préférence pour Anna, plus drôle encore que Gemma.

Mais la palme de l’humour revient à… Un chat. Sans en dire plus, vous allez tout simplement adorer ce personnage vraiment excellent.

Clairement un des meilleurs films de 2014, 2015 (puisqu’il devrait sortir l’an prochain).

The voices  critique2

1 commentaire sur Critique de The voices

  1. Pour ma part je dois dire que j’ai été quand même déroutée par le mélange des genres, pourtant je savais à quoi m’attendre ! C’est étonnant de rire en savourant les scènes comiques avec les animaux (les meilleures selon moi !) et d’angoisser voire d’avoir de la peine pour ce personnage qui est torturé et tout sauf drôle en fait ! Mais au final cela m’a plu et je salue encore la grande Marjane Satrapi ! Super casting effectivement, chacun collait parfaitement à son rôle. Bien rester jusqu’au bout pour le générique de fin 😉

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :