Critique de « The Signal »

Avis:

Twitter : #TheSignal @wildsidecats

Acteurs : Brenton Thwaites, Beau Knapp, Olivia Cooke, Laurence Fishburne

Réalisateur : William Eubank

Date de sortie : 4 février 2015 en Blu-ray/DVD (1h37min)

Synopsis :

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l’informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu’ils font partie d’un complot hors normes.

The Signal-Image1

 

The Signal est un thriller de Science-Fiction plutôt fade, très ennuyeux et sans intérêt. Un scénario sans queue ni tête, on attend avec impatience, enfin plutôt avec agacement le dénouement final lourdement prolongé et usé jusqu’au bout. L’action n’est pas non plus au rendez-vous, même si l’affiche peut nous faire penser le contraire. On n’y retrouve pas de véritable réflexion sur l’homme et son environnement, ni sur les motivations des extraterrestres. Aucune moral au final dans cette histoire, du gros n’importe quoi pas très bien mis en scène.

Par contre il faut l’avouer nous avons là de beaux effets spéciaux et de très jolis plans, surtout la scène finale, mais ce qui est assez décevant c’est que ce sont les deux seuls points positifs du film et  ce sont les points négatifs qui reprennent le dessus. Il y a là aucun intérêt et à la fin on se dit juste « POURQUOI ? » oui pourquoi ont-ils fini le film de cette manière ? c’est incompréhensible et on reste sur notre fin, une grosse perte de temps.

The Signal-Image2

Le long-métrage n’a pas de sortie en salles, mais seulement une sortie direct en blu-ray/DVD et je me dis que ce n’est pas plus mal finalement, parce qu’il ne mérite pas plus. Parlons aussi un peu du casting qui malheureusement n’arrive pas à sauver le film, l’acteur principal, Brenton Thwaites est plutôt bon, mais pas assez pour nous transmettre les émotions nécessaires et pour ce qui est de Laurence Fishburne, son rôle est d’une banalité déconcertante et j’ai l’impression qu’il fait un peu souvent le même genre de films et c’est assez agaçant à la longue.

En bref, The Signal est un thriller SF complètement raté et sans intérêt, avec un scénario bâclé et très mauvais. Malgré de beaux effets spéciaux, le film reste lent, plat et ennuyeux, une grosse perte de temps.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :