Critique de The gambler

Avis:

Twitter : #TheGambler #Lejoueur @ASCDistrib

Titre original: Losejas

Acteurs : Vytautas Kaniušonis, Oona Mekas, Romuald Lavrynovic

Réalisateurs : Ignas Jonynas

Date de sortie : 31 décembre 2014 (1h49min)

http://youtu.be/_rylSBvn9Bw

Quand Emmanuelle, amie blogueuse m’a parlé du film The gambler en projo, je me suis dit, wow déjà le film avec Mark Wahlberg…. et donc me suis empressé de demander à le voir.

Arrivé le jour J, je veux tweeter l’affiche et là je cherche longuement après Mark Wahlberg sur celle ci et impossible de le trouver…

The gambler critique Losejas1

Puis en fouillant un peu, je vois que c’est un film Lituanien / Estonien et qui n’a rien à voir avec le film où il y a Mark Wahlberg. Qu’à cela ne tienne, j’aime découvrir des films et pour le coup, quelle découverte…

The gambler critique Losejas2

Le sujet du film fait super froid dans le dos, à savoir un joueur un peu loser et hospitalier qui va à présent parier et faire parier ses collègues sur les chances de survies de ses patients…  oui le sujet est glauque à souhait mais le plus vicieux dans ce film est de voir jusqu’où l’addiction au jeu peut nous conduire et pire encore… Les difficultés de la vie car si certains vont parier par envie, d’autres vont y être forcés.

Le film est extrêmement intelligent, semble être un film américain (pour ceux qui se son arrêtés à « c’est un film Estonien / lituanien » avec des acteurs tous excellents. Le film comprend également des scènes magnifiquement filmées et une réalisation générale à couper le souffle tant celle ci est soignée et belle.

The gambler critique Losejas3

En réalité je ne trouve absolument rien à redire sur ce film si ce n’est une fin un peu confuse (le réalisateur laisse le doute et j’aurai préféré avoir une fin plus fermée pour le coup)

Mais si vous aimez le bon cinéma avec des histoires passionnantes, ce film est fait pour vous.

The gambler critique Losejas4

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :