Critique de Massacre à la tronçonneuse 3D

Avis:

Twitter: @Metropolitan_Fr

Acteurs: Alexandra Daddario, Dan Yeager, Scott Eastwood , Tania Raymonde, Shaun Sipos

Réalisateur : John Luessenhop

Date de sortie: 31 Juillet 2013 (1H32)

texas-chainsaw-3d

Bande annonce: 

Aussi étrange que cela puisse paraître, j’étais convaincu d’avoir publié ma critique de Texas Chainsaw 3D il y a de cela plusieurs mois… Visiblement ce n’était pas le cas et ce n’est pas bien grave car il n’y a pas grand chose à dire sur cette nouvelle suite à la franchise débutée en 1974 par Tobe Hooper.

Si le remake de 2003 reste un des meilleurs remakes jamais réalisé, cette suite ne s’en soucie guère et prends le parti pris de créer une suite directe au film original (malgré que ce dernier ait eu des suites par le passé).

texas-chainsaw-3dAinsi ce film commence par des images du film original mais convertie en 3D et c’est assez étrange mais efficace. Malheureusement le reste du film ne sera pas aussi bien desservi par la 3D et hormis quelques effets, le reste du film se voudra bien plat…

Pour ce qui est du scénario en lui même, s’il pouvait tenir la route sur le papier, il est mal exploité par le fait d’avoir engagé des acteurs ridicules, de véritables caricatures de film d’horreur grand public.

Là où dans le remake de 2003, les jeunes étaient certes beaux et glamours au début, ils étaient surtout doués et donnaient vie aux personnages si bien que l’on s’intéressait réellement à eux. Il n’en sera rien ici et limite on se fiche totalement qu’il y passent ou pas car après 2 minutes de film, on se fout déjà de qui ils sont.

Les meurtres sont sympa mais ne révolutionnent rien et l’on se retrouve finalement devant un film qui sera rapidement oublié là où 10 ans après on peut encore facilement parler du remake (chose rare pour un remake).

Seul le twist final est intéressant.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :