Critique de Suspect

Avis:

Twitter: @_SevenSept #supect #frozenground

Acteurs: Nicolas Cage, John Cusack, Vanessa Hudgens

Réalisateur : Scott Walker (IV)

Date de sortie en direct to dvd: 30 septembre (1h45)

Bande annonce:

the-frozen-ground-trailer-vanessa-hudgens-nicolas-cage

Grâce à SevenSeptCinema , j’ai pu obtenir le dvd du film et ainsi découvrir ce thriller qui dés l’annonce du projet m’intéressait. Entre Nicolas Cage et John Cusack, on a connu pire comme casting.

The-Frozen-Ground-Nicolas-Cage1L’histoire est celle de Jack Halcombe, inspecteur de police qui va tout mettre en oeuvre pour coincer un serial killer apprécié de tous. En effet, Robert Hansen est un homme respectueux avec une petite famille tranquille si ce n’est qu’il apprécie le viol et le meurtre.

De son côté, une jeune prostituée de 17 ans va commencer à créer une relation de confiance avec l’inspecteur de police interprété par Nicolas Cage et lui avouer être parvenue à s’échapper des griffes d’un véritable malade et prédateur sexuel. Au fure et a mesure de leurs conversations, Jack va comprendre que le prédateur sexuel dont le plaisir est de relâcher des victimes dans la forêt pour ensuite les chasser n’est autre que ce brave Robert Hansen.

Inspiré d’un fait divers bien réel, ce film se focalise plus sur les relations entre les personnages que sur le tueur en série et ses actes cruels. L’histoire bien que dévoilée dés le départ ne laisse que peu de place au suspens pour peu que l’on connaisse le fait divers et des aboutissements et en cela, le réalisateur l’a bien compris puisque son film va plus se concentrer sur les rapports entre les divers protagonistes, la détermination du flic et l’intelligence du tueur que de tomber dans la facilité et nous montrer des meurtres à la pelle.

Mais pour qu’un film centré sur les personnages fonctionne, il faut pour cela de bons acteurs et si John Cusak est une valeure sûr, les derniers films de Nicolas Cage ne laissaient rien présager de bon et pour le moment Vanessa Hudgens n’avait pas vraiment encore eu la possibilité de montrer l’étendue de son talent d’actrice.

Et c’est là que la grosse surprise arrive puisque la personne qui vole la vedette à tout le monde en étant absolument parfaite, est bien l’ex copine de Zac Efron et héroine de high School Musical, Vanessa Hudgens. Elle est parfaitement crédible dans le rôle de cette jeune prostituée à la vie totalement pourrie et détruite. Pour le coup cela sera une véritable révélation pour ceux ayant encore des réserves quant aux capacités de Vanessa à bien jouer (c’était mon cas avant ce film).

Nicolas Cage quant à lui montre qu’il est encore capable de bien choisir ses rôles et de proposer un jeu de qualité faisant presque oublier l’atrocité qu’était ghost Rider !

L’histoire tient en haleine et l’on se demande comment va craquer le tueur, à quel moment l’inspecteur va parvenir à le faire avouer et même si le dénouement sent quand même fort le côté « cinéma US », cela passe quand même.

nicolas-cage-et-vanessa-hudgens

Concernant le DVD que nous avons été amené à tester, nous n’allons pas parler technique car ce n’est pas notre domaine mais simplement pointer du doigt que sur une télé hd, ce dernier montre quand même ses limites avec certains flous, des sous-titres pas super beaux (un peu comme des lettres découpées) et qu’il faudra impérativement se tourner vers le bluray pour profiter pleinement du film d’autant que les décors naturels de l’Alaska semblent assez spectaculaires.

Quoi qu’il en soit et pour terminer, sachez simplement que si vous désirez passer un bon moment télé devant un suspens qui tient la route et le tout mené par de bons acteurs, ce film est pour vous.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :