Critique de Suite Française

Avis:

Twitter : #SuiteFrançaise @ugcdistribution

Acteurs :Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts, Lambert Wilson

Réalisateur : Saul Dibb

Date de sortie : 1 avril 2015 (1h47min)

Photos de l’avant-première mondiale

Une histoire d’amour entre une française et un allemand en temps de guerre, ce n’est pas nouveau et cela a déjà été proposé une multitude de fois et ce serait vous mentir que dire que suite française apporte quelque chose de neuf avec une approche différente autre que le choix du décors, la ville de Bussy. Non, Suite française ne révolutionnera pas la romance sur fonds de guerre mais reste un film plaisant à regarder pour plusieurs raisons.

Suite française critique1

Suite française est donc agréable et réussi de par son casting qui est vraiment bon avec des performances assez prenantes de  la part de Michelle Williams et surtout Matthias Schoenarts tout simplement incroyable. Il apporte à son personnage exactement ce qu’il faut de froideur et de moments de faiblesses que seul l’amour peut procurer chez un homme là où Michelle Williams est finalement très en retenue et apporte tout l’inverse de Matthias, à savoir une fragilité imposante et une dureté incroyable aux bons moments. N’oublions pas non plus Kristin Scott Thomas en parfait second rôle apportant une justesse de ton au personnage.

Suite française critique2Suite française est également réussi de par sa musique vraiment agréable composée de vieux standard mais aussi d’une bande originale enivrante et touchante accentuant à merveilles les sentiments de nos deux héros.

Suite française critique4Enfin, Suite française est également réussi grâce à la façon dont cette histoire est filmée. Il y a constamment un sentiment de nostalgie qui se dégage de l’image et  étrangement il y à une sorte de voile apaisant semblant avoir été délicatement posé sur ce sujet pourtant très dure et violent, apportant un contre-jour assez intéressant et agréable.

Concrètement, Suite française plaira davantage aux amateurs de belles histoires d’amour même si d’un point de vue du scénario, il fait déjà vu et même revu. Un film qui malgré une grande faiblesse (le scénario) est très agréable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :