Critique de Sugarland

Sugarland

Sugarland
9.5

Scénario

9.2/10

Acteurs

9.8/10

Réalisation

9.8/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un doc intelligent
  • Très bien réalisé

Twitter : #Sugarland #ThatSugarFilm

titre VO: That Sugar Film

Réalisateur : Damon Gameau

Acteurs : Kyan Khojandi, Damon Gameau…

Durée : 1h30

Date de sortie : 24 janvier 2018

Et si nos problèmes de poids et de vente tombant venaient de ce que l’on aime pratiquement tous… Le Sur ce. Pire encore, est-ce que le Sucre est à la vue de tous ou un peu vicieux ?

Ce film suit le parcours d’un jeune homme en excellente santé qui a souhaité montrer que le Sucre était sans doute une des choses les moins bonnes pour la santé et aussi dangereuse qu’une drogue et pourtant se retrouve vendu de manière ouverte ou alors dissimulé.

Le premier point important de ce film est que contrairement aux autres documentaires où le trop plein de sérieux est vite ennuyant, Damon Gameau introduit de l’humour dans son expérience et rend le tout à la fois super intéressant, intelligent et ce sans jamais devenir ennuyant.

Offrant même la parole à une super vedette australienne en début de film, le ton est rapidement donné et Damon Gameau ne manque jamais d’humour et ce bien qu’il joue avec sa propre santé.

Le temps devant le film passe très rapidement et le seul point faible est que l’on aurait aimé avoir à la toute fin, une petite liste d’aliments conseillés autre que des noix et de l’avocat, mais il est évident que l’on va réfléchir à deux fois avant de reprendre un Smoothie.

Ludique, bien mené, édifiant sur certains chercheurs à la botte des grandes marques, Sugarland dénonce sans doute l’une des plus importantes supercheries du monde actuel : Le marché du Sucre.

 

Bonus:

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire