Critique de Stung

Avis:

Twitter : #Stung @wildsidecats

Acteurs : Matt O’Leary, Jessica Cook, Clifton Collins Jr. , Lance Henriksen,

Réalisateur : Benni Diez

Date de sortie : 7 octobre 2015 (1H27)


Et bien, après un premier film moyen, de suite l’étrange festival me rappelle avec Stung que si parfois on a des déceptions dans les films vus, parfois c’est aussi d’excellentes surprises, car c’est bien le cas ici avec ces guêpes mutantes tueuses !

Véritable hommage aux vieux films où les insectes grandissent par mutation, attaquent tout et tuent à tout va, Stung est une réussite totale.

Stung critique5

A la fois Suffisamment dégoûtant pour exciter les fans de films d’horreurs et drôle pour assumer son côté « second degré », Stung réussit surtout à ne jamais tomber dans le côté gros nanar mauvais à la SharkNado.

Proposé comme un film sérieux, le film est bien réalisé, comprend un excellent casting et s’offre même un hommage à Alien et pas uniquement en ayant Lance « bishop » Henriksen mais bien dans une scène vers la fin que les amateurs de la saga créée par Ridley Scott reconnaîtront directement. Stung est respectueux du public et propose quelque chose de bien plus agréable et abouti que ces navets qui polluent la télé depuis quelques années.

Concernant le casting, au delà de Lance Henriksen, on prend plaisir à retrouver Matt O’Leary qui a bien changé depuis mon dernier souvenir (il devait avoir 12 ans) et qui offre ici une bien jolie prestation. Clairement cet acteur est doué et mériterait vraiment de jouer plus souvent.

Les seconds rôles sont eux aussi excellents et notamment Clifton Collins Jr.vraiment excellent dans son rôle aux répliques incroyables.

Et puis même s’il ne bénéficie pas d’un budget de malade, les effets spéciaux ne font pas taches et pour la plupart s’incrustent parfaitement bien avec les décors et les acteurs.

Mais surtout, on passe un très bon moment devant le film et l’on rigole vraiment de bon cœur devant les situations parfois totalement déjantées.

Première bonne surprise de l’étrange festival, la bonne Nouvelle est que le film sort en Blu-ray le 7 octobre et qu’il ne faudra pas attendre des mois, voir des années pour revoir ce bon gros délire !

Stung critique2

Je le recommande vivement.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :