Critique de Star Trek Sans Limites

Star Trek Sans Limites

7

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

6.0/10

3D

8.0/10

Les pour

  • Très fun
  • une aventure spatiale comme on en attend
  • Un grand plaisir de retrouver les personnages

Les contre

  • JJ Abrams n'est plus à la réal

#Twitter : #StarTrekSansLimite @ParamountFr

Réalisateur : Justin Lin

Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Anton Yelchin, Idris Elba, Simon Pegg

Date de sortie : 17 août 2016

Durée: 2h02

Retour de la saga intergalactique, Star Trek Sans Limites propose une nouvelle aventure dans la continuité des précédents opus. Cette fois ci, James T. Kirk, toujours au commande du vaisseau Enterprise, commence à se poser des questions quant à son avenir. Souhaite-t-il toujours explorer l’espace infini ? C’est alors qu’une mission de sauvetage est lancée mais celle-ci n’est pas aussi simple qu’elle en parait et l’équipage va être mis à rude épreuve.

star trek sans limites 3

Après avoir réalisé les deux précédents films, J.J. Abrams continue de produire mais a confié la réalisation à Justin Lin, connu pour avoir dirigé plusieurs Fast and Furious. Ce dernier s’en sort à merveille notamment concernant les scènes d’actions et d’effets spéciaux grandioses mais on sent tout de même l’absence de la patte de J.J.

Côté scénario, la présence de Simon Pegg apporte beaucoup et notamment pour tous ces moments d’humour parsemés dans le film qui font extrêmement plaisir. L’alchimie entre les personnages fonctionnent toujours aussi bien et ceci grâce justement à ces touches humoristiques qui font partie intégrante de la force du film. De plus le casting, le même depuis 3 films en comptant celui-ci, est toujours aussi excellent et tous jouent avec passion. On sent le travail de justesse. On notera également un bel hommage à Léonard Nimoy, immense interprète du personnage de Spock dans la saga originel, malheureusement décédé en 2015.

Pour en revenir sur la réalisation du film, les scènes d’actions sont maîtrisées. La 3D fonctionne et ne donne pas mal à la tête. Des scènes de combats au corps à corps grâce à l’arrivée de Jaylah sont très belles à voir. Bref, avec Star Trek Sans Limites l’exploration de l’espace est toujours aussi fun. Si un autre opus est proposé dans les années à venir, les fans ne devraient pas refuser de le voir si le niveau est toujours aussi bien assuré.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :