Critique de souvenirs de Marnie

Avis:

Twitter : #SouvenirsDeMarnie @DisneyFR

Titre Original : Ormoie no Marnie (when Marnie was there)

Acteurs : Sara Takatsuki, Nanako Matsushima, Susumu Terajima

Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi

Date de sortie : 14 Janvier 2015 (1h43min)

On pourrait reprocher au nouveau film du studio Ghibli de faire dans la facilité concernant le scénario et on ne pourrait que vous donner raison car le sujet de la recherche d’identité a déjà été proposée mainte et mainte fois, mais si l’histoire est faible et son dénouement un peu compliqué, on ne peut qu’apprécier tout ce qu’il y a entre les deux. En effet, Hiromasa Yonebayashi nous propose une aventure assez agréable avec des personnages vraiment attachants et des images tout simplement magnifiques.

Souvenirs de MArnie Critique1

Encore une fois le studio signe ici une oeuvre d’art vivante avec des couleurs magnifique, des décors enchanteur et une musique accompagnatrice des plus jolies.

Si le studio est réputé pour son imagerie, parfois même un peu décalée, les dessinateurs nous montrent qu’ils sont également capable d’exceller dans du classique.

Pas de monstres ou de chats géants , ici il n’y a rien de plus que des humains comme vous et moi. Le rendu n’en reste pas moins poétique avec ses superbes images et son sens de l’histoire racontée et vécue par une enfant à la recherche de son identité.

Souvenirs de MArnie Critique3

Dommage donc que l’on se retrouve face à une histoire un peu confuse (on a du mal à comprendre finalement qui est réellement le personnage principal) sans quoi on se serait une fois encore retrouvé devant un petit chef d’œuvre.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Oscars: Nos pronostics | Zickma

Laissez nous un commentaire