Critique de Snow Therapy

Snow Therapy

9

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une histoire réaliste
  • une mise en scène réussie
  • un casting au top

Twitter : #SnowTherapy @BAC_FILMS

Titre original: Turist

Acteurs : Johannes Bah Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Clara Wettergren

Réalisateurs : Ruben Östlund

Date de sortie : 28 janvier 2015 (1h58min)

En voyant la bande annonce je m’attendais à une comédie et puis finalement, non, ici le sujet est sérieux.

Snow Therapy critique4

L’histoire part du fait que face à un danger d’avalanche un père par peur ou lâcheté abandonne sa famille. Ce qui m’a marqué avant tout dans Snow Therapy c’est la sincérité qui s’en dégage. Les situations, les dialogues et les personnages sonnent vrais. Alors je suis vraiment entrée dans le film. Il est vraiment intéressant de se poser la question « et moi comment aurai-je  réagi ? ».

Snow Therapy critique2Comme cela est démontré dans le film, on pourrait croire qu’on serait prêt à jouer les héros, à vouloir sauver nos proches avant nous mêmes mais l’instinct de survie est la plupart du temps incontrôlable et bien souvent dans ces cas là, nous sommes lâche. Pour en revenir au film, je dois dire bravo au réalisateur qui a su créer une ambiance authentique. Tout d’abord par ces silences dans cette nature couverte de neige, à la fois reposants et pourtant si angoissants. Le choix des acteurs est ultra réussi. Je ne me souviens pas m’être dit que l’un d’eux jouait mal. Même les enfants étaient géniaux.

Je crois qu’une de mes scènes favorites est celle où Tomas et Ebba passent la soirée avec leurs amis et où Ebba finit par raconter ce qui est réellement arrivé lors de l’avalanche. Les amis se retrouvent pétrifiés, gênés sans savoir quoi dire. Des maladresses se créent et c’est génial. C’est drôle. Il y a vraiment du comique de situation dans Snow Therapy. Et puis c’est léger, aucune prise de tête face à une dispute qui dans d’autres films finirait par nous agacer. Là on s’intéresse.En plus de ce fait, on reste tout de même sérieux.

Snow Therapy critique1

 

Les personnages souffrent au fond d’eux mais grâce à leurs sentiments les uns envers les autres, ils parviennent à surmonter les obstacles. Tout ceci pour dire qu’on passe par toute une facette d’émotions. On rit, on sourit, on sursaute bêtement à l’explosion d’une petite bombe qui contrôle les avalanches et parfois même on pourrait presque pleurer. Bref si ce genre vous intéresse alors n’hésitez pas à aller voir Snow Therapy, Force Majeure en français, vous ne serez pas déçu

Voici également quelques photos de la présentation du film par son réalisateur lors de la projection.

2 commentaires sur Critique de Snow Therapy

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :