Critique de SMS

Avis:

Twitter : #SMS @warnerbrosfr

Titre original : /

Acteurs : Guillaume De TonquédecGéraldine PailhasAnne Marivin, Franck Dubosc, Timothé Vom Dorp…

Réalisateur : Gabriel Julien-Laferrière

Date de sortie : 20 aout 2014 (1h24min) 

Bonus: Photos de l’avant-première

Difficile de faire cartonner un film quand on dispose d’une promo aussi faible. Il est en effet difficile de savoir que le film est ce mercredi sur les écrans ou même de réellement en connaître l’histoire si l’on ne farfouille pas un peu le web. On ne peut pas dire que la bande annonce soit énormément vue au cinéma ou que l’on en parle sur les réseaux sociaux non plus. Est-ce grave, pas tant que cela dans la mesure ou SMS est plus un film familial du dimanche soir qu’un grand film de cinéma…

SMS critique2

Le film comprend en effet tous les ingrédients du divertissement que l’on regarde ainsi le dimanche sur TF1 alors que l’on est en train de terminer son repas au coin de la table. Est-ce péjoratif de dire cela, aucunement car on a besoin de ce genre de film permettant à la famille de se retrouver et de sourire tout en ayant des moments un peu plus vides pour discuter ou manger son dessert. Cela crée un moment de plaisir et de détente familiale qui manque un peu à notre époque. Certains de ces films font ainsi partie de mes meilleurs souvenirs car cela m’aura permis des moments de discussion enfant avec mon parrain, mon père, ma mère et mon frère.

SMS critique4Pour ce qui est de le voir au cinéma c’est un autre débat, car même si ce film permet donc de sourire plus que de ne rire, il permet de passer un moment tout juste sympa, lui manquant simplement ce petit truc en plus pour le rendre aussi mémorable qu’un « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » ou un « Ted » où la salle se tord de rire à l’unisson.

Concernant les acteurs, ils sont assez bons et Guillaume de Tonquédec porte le film parfaitement bien à lui seul. Il montre ici qu’il peut aisément tenir le premier rôle d’un film sans que cela ne soit surprenant. Anne Marivin est on ne peut plus sexy (cela devient une habitude) et nous propose même une introduction toute en nudité, autant dire que cela est agréable.

Julien Boisselier par contre est totalement dispensable et propose quelque chose de déjà vu si bien qu’un autre acteur à sa place n’aurait pas été plus mal alors que la bonne surprise nous vient de Frank Dubosc tout en retenue. Sur ses derniers films, on avait un peu le sentiment de le voir faire toujours la même chose mais avec SMS, il démontre qu’il peut être drôle et touchant sans avoir besoin d’en faire des caisses. Un excellent Franck Dubosc.

SMS critique3

Enfin, il vous sera impossible de ne pas sortir 17 fois  « Qu’il est mignon » pour le petit Timothé Vom Dorp vraiment trop chou.

Pour conclure, SMS souffre d’une belle concurrence en salle et certains films méritent plus le détour dans le cadre du cinéma mais je vous conseille de ne pas le rater quand il passera à la télé.

SMS critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :