Critique de Sausage Party

Sausage Party

7.1

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs / Doublage

7.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un humour trash
  • De bonnes idées
  • une Bo amusante et agréable

Les contre

  • Grossier gratuitement

#Twitter : #SausageParty @SonyPicturesFr

Réalisateur : Conrad Vernon, Greg Tiernan

Acteurs VF: Cyril Hanouna,

Acteurs VO: Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Salma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, Jonah Hill,

Date de sortie : 30 novembre 2016

Durée : 1h29

Sortira, ne sortira pas ? Pendant de longues semaines Sony a joué avec le public français en annonçant que le film n’aurait pas droit à une sortie en salle en France, mais serait uniquement dispo en VOD. Mais c’était sans compter sur deux publics différents: les fans de Seth Rogen qui voulaient absolument une sortie en salle et les moutons, qui pour le simple plaisir d’appartenir à un mouvement de foule, se sont mis à réclamer aussi une sortie en salle et qui pourtant seront les premiers à le télécharger illégalement sans même se déplacer au cinéma.

Sausage Party critique

Enfin, ce qui a finalement mis tout le monde d’accord aura été le succès surprise du film aux Etats-Unis poussant Sony France à changer son fusil d’épaule et décider de sortir le film en salle « Pour faire plaisir aux fans« , alors que l’on sait tous que c’est parce que le succès aux US a laissé croire à une rentrée d’argent possible en France !

Mais à l’image du film, on aurait préféré que Sony ait plus de C******* et reste sur sa position d’autant que l’on ne croit absolument pas au succès du film par ici, la faute à une sortie tardive, aux moutons qui de toute façon ne se déplaceront pas, mais aussi une incompatibilité du film avec le jeune public.

Oui Sausage Party est absolument à proscrire aux enfants. Ne vous laissez pas attendrir par la saucisse et le pain, on est ici proche du film érotique pour adultes que de la comédie familiale (la fin est très limite).

sausage-party-critique1

Mais, ce qui est sympa est que le film en lui-même fonctionne plutôt bien et fait son taff, à savoir divertir les adultes. Bénéficiant de quelques bonnes idées, de passages parodiques vraiment excellents dont un Steve Hawkins à crouler de rire, Sausage Party est vraiment drôle quand il ne tombe pas dans la vulgarité gratuite. Ainsi après 37 Fuck, on commence à en avoir raz le bol et l’on a bien envie d’offrir un dictionnaire à Seth Rogen pour qu’il apprenne d’autres mots de vocabulaire.

sausage-party-critique3Oui, cet aspect grossier totalement inutile à l’histoire est rapidement pénible et nombreux seront les spectateurs qui, au 65ème fuck, feront un doigt à la télé et couperont le film.

Ainsi, ce que l’on retiendra de Sausage Party est une idée de base excellente, un humour irrévérencieux vraiment bon (le film ose des choses et se moque de tout), une bande originale assez drôle sur certaines scènes (d’autant que certaines chansons appuient l’histoire du film – Meat Loaf) mais aussi son aspect grossier gratuit et rapidement pénible.

Quoi qu’il en soit, ce film mérite sa sortie salle avec une belle interdiction aux – de 16 ans, selon moi, mais comme le dirait la saucisse Franck: Fuck Sony qui ne le sort que par intérêt financier et non par prise de risque comme cela aurait été dès le départ !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :