Critique de « Red 2 »

Avis:

Twitter:  @SNDfilms

Acteurs:  Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren, Mary-Louise Parker, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones…

Réalisateur : Dean Parisot

Date de sortie: 28 aout  2013

Bande annonce: 

Critique de #Charly

Après un premier épisode plutôt amusant qui livrait de belles prestations, un casting grandiose et de bonnes scènes d’actions , l’équipe de retraités extrêmement dangereuse est de retour cet été !

Alors est-ce que ces personnages tiennent toujours la forme après plus de 2 ans d’absences ?
La réponse  : difficilement.

Alors bien sur que l’on est plus ou moins content de retrouver Marvin , Franck et compagnie mais … La sauce ne prend plus de la même façon.

Comme beaucoup de suite, le film souffre du syndrome ‘On va en faire plus, toujours plus » et cela passe par  le casting , là où ce dernier était parfait dans le premier film , ici débarquent quelques nouveaux venus que nous n’avons pas spécialement apprécié : entre Catherine Z.Jones dont le rôle n’a pas de grande utilité au final , Anthony Hopkins qui ne fait ici qu’une vulgaire parodie du rôle qui l’a rendu célèbre au monde entier … Ah si ! Le jeune acteur asiatique qui porte de bonnes scènes d’actions sur ses épaules (Lee Byung-Hun).

Le problème vous l’aurez compris : RED 2 met en avant beaucoup trop de personnages pour que le spectateur puisse s’attacher à ceux ci ou avoir un simple moment de répit. C’est plutôt sans importance au début mais à la longue cela devient vite usant !

D’autant que l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Encore un complot mettant le monde en danger et où les héros vont devoir voyager pour y mettre fin.
Du basique donc.

red 2 poster

Alors , rassurez vous outre ces soucis là et les grosses incohérences de la scène finale (non mais sérieusement c’est impossible et donc on se demande comment Bruce Willis a réussi son coup) , le film nous permet néanmoins de passer un bon moment , mais vite fait.

Heureusement le film comporte pas mal d’humour, pratiquement autant que dans le premier film si ce n’est un peu plus , mais c’est à peu près tout ce qu’on en retiendra malheureusement. Encore une comédie américaine très fade et simple. Dommage

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :