Critique de Nous finirons ensemble

Nous finirons ensemble

7.6

Scénario

7.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Bonne comédie relaxante
  • Bon casting

Les contre

  • Quelques prises de têtes un peu saoulantes

Twitter : #Nousfinironsensemble @PatheFilms

Réalisateur : Guillaume Canet

Acteurs : François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte

Durée : 2h15

Date de sortie : 1er mai 2019

Huit ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet dirige à nouveau sa bande de potes dans la suite Nous Finirons ensemble.

Même cadre, même personnages, le temps juste s’est écoulé et a provoqué des petits changements. Max retourne dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer sauf que ses potes qu’il n’a pas vu depuis 3 ans ont décidé de lui faire une surprise pour son anniversaire. Véritable surprise, il accepte moyennement l’arrivée de ses amis jusqu’à être convaincu de passer du temps avec eux.

Dans Les Petits Mouchoirs, une atmosphère très tendue existait tout au long de l’intrigue. Ici, même s’il y en a un peu, le long métrage semble plus vouloir se diriger vers un humour relaxant qu’une envie de nous faire passer un message. Ok il y en a peut-être un petit mais ce qu’on retiendra de Nous finirons ensemble c’est deux heures de rigolade, de plaisir et un désir de vivre d’aussi bons moments que dans le film. Bref, cela fait du bien de voir du cinéma pour se détendre et se relaxer un peu.

Toute la troupe composant le casting est excellente. En même temps, ils sont tous arrivés à un niveau où ils n’ont plus vraiment besoin de convaincre. En tout cas pour ce genre-là. On sent le plaisir des retrouvailles et plus pour d’autres scènes de « cascades » entre François Cluzet, Marion Cotillard et Laurent Lafitte.

Sortie en salles le 1er mai, Nous finirons ensemble donne des envies de vacances et l’été ne sera plus très loin.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :