Critique de My old lady

Avis:

Twitter : #Myoldlady

Acteurs : Kevin Kline, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas, Dominique Pinon, Noémie Lvovsky, Stéphane Freiss, Stéphane De Groodt

Réalisateur : Israel Horovitz

Date de sortie : 6 mai 2015 (1h42min)

Bonus: Photos de l’avant-première

Attention, voilà de l’excellente comédie sans prétention. Oui My old lady est un petit film qui n’a pas ni casting ni la promo de blockbusters pour attirer les jeunes accros de ciné dans la salle et pourtant je suis convaincu après l’avoir découvert qu’ils passeraient un meilleur moment devant ce film que bien d’autres comédies lourdingue a l’humour réchauffé.

My Old Lady critique4

Et puis My old lady n’est pas qu’une succession de vannes mais bien un film à l’histoire touchante entre 3 personnes qui vont devoir apprendre à composer avec les autres malgré elles.

My Old Lady critique3Le film bénéficie d’un casting excellent même si forcément celle qui sort du lot est Maggie Smith qui pour le coup n’a jamais été aussi drôle. Autant vous le dire de suite, elle balance quelques vacheries et petites phrases amères avec un tel naturel et une telle retenue si British qu’elle va vous faire rire de bon coeur pratiquement tout le film. Et puis elle parle français et pour la petite curiosité, c’est assez incroyable d voir comme elle le parle bien sans le moindre accent (ou alors à peine).

Quant à la réalisation, elle ne souffre d’aucun temps mort et le réalisateur parvient à toujours rendre ce qui est à l’écran suffisamment intéressant que pour ne jamais laisser place à l’ennui, chose rare dans les comédies où bien souvent il y a certains passages creux. Ici il n’en est rien et les seuls passages où l’on ne rigole pas… On est ému.

My Old Lady critique2

My old lady est donc une réussite à tout point de vue et mérite véritablement d’être vu pour tout amateur de bonne comédie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :