Critique de « Möbius »

Avis:

Twitter:  @EuropaCorp @JeanDujardinOff

Acteurs: Jean Dujardin, Cecile de France, Émilie Dequenne, Tim Roth

Réalisateur: EricRochant

Date de sortie:  27 février 2013

Bande annonce:

Photos de l’avant-première 

Vidéo de Zickma:

Avis de #Chris

Que dire de ce film très attendu (Jean Dujardin est devenu définitivement bankable) si ce n’est qu’il tient en partie des promesses.

En partie car nous avons là du très grand Dujardin, vraiment excellent comme à chaque fois si bien de dire qu’il est un des meilleurs acteurs du cinéma français devient presqu’une évidence… Pour le coup il est parfaitement accompagné de Cécile de France totalement bluffante et incroyablement douée dans ce registre.  Elle aussi n’a plus rien à prouver mais parvient encore à nous surprendre dans un rôle très sexy et très sérieux. Pour le coup seul Émilie Dequenne est un peu en dessous la faute à un rôle trop peu développé si bien qu’on a l’impression que son personnage aurait pu être interprété par n’importe quelle actrice, cela serait revenu au même. Un peu plus de développement aurait été bénéfique au personnage et l’actrice.

Après le casting, il y a l’histoire et là aussi, même si elle s’avère prenante, recherchée et touchante, celle ci se veut un peu trop compliquée si bien qu’arrivé au final, ce qui est censé être un choc nous donne juste le temps de réfléchir et de se dire qu’une seconde vision ne serait pas de luxe pour comprendre.

Autre soucis également, le manque d’action car certains passages semblent vraiment lent et un peu d’action par ci par là aurait apporté le petit truc qui aurait fait de ce film un excellent thriller mais le manque de combats, de suspens, de rebondissements nous rappel malheureusement que nous sommes devant un film Français, certes très bien mais si « plan plan ».

La fin est très belle mais divisera aussi entre les fans d’happy end et veux aimant les fins plus sombres mais il est évident qu’il y aura des déçus.

En gros, le film comporte quelques défauts assez pesants qui vont lui être fatal sur le long terme (ce film ne restera pas dans les mémoires) mais la qualité de jeu des deux acteurs principaux vous feront tout de même passer un agréable moment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :