Critique de Mauvaise fille

Avis:

twitter: @ArpSelection @IziaMusic @patrickmille

Acteurs: Izia Higelin, Carole Bouquet, bob Geldof, Arthur Dupont

Réalisateur: Patrick Mille

Bande annonce:

Vidéo Zickma: 

Avis:

Voilà clairement ce que j’aime appeler un «Film Casting». Pour le petit rappel j’appel un film, un film casting, un film qui est bien mais qui gagne encore plus en qualité grâce à son casting.

Bien entendu «Mauvaise fille» aurait été un beau film avec d’autres acteurs et pour un premier film, Patrick Mille réalise là quelque chose de vraiment bien mais les acteurs sont tellement bons ici que cela élève encore plus ce premier long métrage. Patrick Mille peut vraiment s’estimer heureux d’avoir eu une si belle brochette d’acteurs pour son premier film.

Il y a tout d’abord Bob Geldof qui joue pour ainsi dire son propre rôle et forcément le joue juste, ensuite il y a Arthur Dupont qui fait penser physiquement à un jeune Romain Duris (on pourrait les confondre) et heureusement il joue tout aussi bien et enfin il y a les deux femmes du casting, Carole Bouquet et Izia Higelin…

Commençons par Carole Bouquet qui nous offre ici une très belle performance et nous touche dans l’humour comme dans la tristesse. Elle a également changé physiquement pour interpréter cette malade du cancer et cela surprend vraiment de la voir ainsi. Elle est parfaite dans son rôle.

Ensuite il y a mon gros coup de coeur féminin pour 2012 car une véritable découverte pour moi, la magnifique Izia Higelin. Bien entendu je la connaissais comme chanteuse mais je dois avouer ne pas avoir apprécié plus que ça sa musique et seul son énergie et sa folie m’avaient marqué.

Par contre elle m’a bluffé en tant qu’actrice. Elle est vraiment douée et j’espère de tout coeur qu’on va encore lui proposer de nombreux rôles car tout comme Carole Bouquet, elle est très à l’aise que ce soit dans la comédie, les scènes de tous les jours et le drame.

Et puis quelle beauté. Un véritable coup de foudre. Elle est tout simplement magnifique et donne ‘impression d’illuminer chaque scène.

Je ne raconterai pas grand chose du film et vous laisserai le plaisir d’aller le voir en salle mais attendez vous à découvrir une jeune actrice très talentueuse en la personne d’Izia

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :