Critique de Life : Origine inconnue

7.8

Scénario

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Casting

9.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Prenant

Les contre

  • Bande originale discutable

Twitter : #LifeOrigineInconnue @SonyPicturesFr

Réalisateur : Daniel Espinosa

Acteurs: Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson

Date de sortie : 19 avril 2017

Durée : 1h44

Partant sur de nombreux a priori concernant son concept et son histoire, nous avons eu la chance de découvrir Life : Origne inconnue et le résultat s’est révélé être au delà de nos attentes !

Il faut dire que cela commence par le très bon casting composé de Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson ou encore Ariyon Bakare qui ensemble forment un excellent groupe d’acteur. Chacun y va de sa patte et ce sans jamais prendre le pas sur l’autre. On a là clairement ce que l’on appelle un bon ensemble.

Alors évidemment, oui le scénario rappelle celui d’Alien, c’est quelque chose que l’on voit et sait depuis la première bande annonce et cela ne loupe pas. Ainsi certains pourraient être déçus et c’est sans doute le point le plus faible du film, celui d’en rappeler un autre. A côté de cela, le scénario reste bien écrit, bénéficie d’un très bon rythme et assez de nouvelles choses que pour nous captiver tout du long. Enfin la créature est 100% originale et son design va à l’encontre de ses intentions ce qui lui donne une sorte de personnalité à double tranchant.

Les effets spéciaux sont réussis et nous avons réellement l’impression que la bête est bien vivante. Le travail sur les SFX est de ce fait remarquable.

Du côté de la bande originale, on regrettera l’aspect électro de celle-ci qui la rend totalement oubliable après le film, mais on se dit qu’ajouter du classique aurait sans doute trop rappelé une fois encore la saga Alien. Oui il n’est pas facile de passer avec une nouvelle franchise mélangeant monstres et espace quand Ridley Scott est passé avant.

Enfin, l’un des moments clefs du film est sa fin vraiment captivante, pour le coup originale et jouant avec nos connaissances du cinéma se déroulant dans l’espace… On vous laissera découvrir par vous-même cette petite surprise.

Life :Origine inconnue fera donc bien penser à un petit remake d’Alien, mais en mode gore, à l’image de ce que l’on peut proposer en 2017 et qui semblait impensable dans les années 70.

Un bon huit clos gorgé d’horreur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :