Critique de Les vacances de Ducobu

Acteurs: Elie Semoun (@SemounElie) – Joséphine de Meaux – Helena Noguerra – Pierre-François Martin-Laval – Bruno Salomone

Bande annonce: 
Le premier film (qui était sympa sans révolutionner le genre) est sorti en juin 2011 et voici la suite donc moins d’un an après et comme on le sait tous, ce n’est jamais bon d’enchaîner si rapidement les suites… SyndromeMatrix !

Et en effet on a ici un film pour enfants à peine digne des téléfilms disney sortis directement en DVD (c’est dire la qualité du projet)

En effet alors que ressortait TITANIC il y a peu, on a ici sans doute un des plus gros naufrages de 2012 tant ce film est affligeant.

Les situations sont stupides, empruntées à d’autres films (le passage avec la musique pour avancer dans la salle au trésor, rappel Les goonies), à peine risibles pour des enfants de 5 ans, bref un vide complet.

En parlant des enfants et bien les seuls moments où ceux ci se sont vraiment marrés est la scène où le professeur Latouche se met à péter. Bref une recette qui fait forcément rire. Le reste du temps, même les enfants dans la salle semblaient se faire chier !

On va zaper sur les changements d’acteurs qu’Elie Semoun ne cesse d’expliquer, à savoir que celui jouant Ducobu dans le 1er avait trop grandi et en effet cela peut se comprendre, mais étrangement il n’explique jamais pourquoi le rôle du père interprété par Bruno Podalydès dans le 1er est ici remplacé par le plus populaire Pef des robins des bois (on aura compris le côté marketing du truc)

Une chose est certaine, j’espère que l’on n’ aura pas droit à un 3ème opus car si c’est pour nous pondre ce genre de niaiserie… Ca ira !

Ps: Elie Semoun fait une fois de plus ce qu’il fait le mieux, du Elie Semoun, bref rien de nouveau par ici non plus !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :