Critique de La cabane dans les bois

Avis:

Acteurs: Kristen Connolly – Chris Hemsworth – Anna Hutchison – Fran Kranz – Jesse Williams – Amy Acker – Tom Lenk

bande annonce: 

Avis: Petite explication et coup de gueule pour débuter. Normalement cette critique était censée apparaître en début de semaine passée sauf que je suis allé le soir lors de sa sortie à L’UGC Bercy et que je n’ai pas pu voir la fin du film. En effet, alors qu’il restait une bonne demi heure, on a commencé à avoir des coupures sons, ensuite l’image s’est figée, le son est revenu et l’image a sauté et enfin on a eu un bel écran blanc. Il faut savoir que tout ce bordel aura quand même duré pratiquement 10 longues minutes sous les cris des spectateurs et que si quelqu’un n’était pas allé se renseigner, personne n’aurait pris la peine de venir nous dire que le film ne re démarrerait pas…

Les soucis techniques peuvent arriver mais le temps de réaction et la très mauvaise communication m’aura bien énervé. Je suis donc retourné le voir ce dimanche mais à L’UGC des halles.

Passons maintenant à la critique du film et je vais débuter par dire que la bande annonce est une belle arnaque. Alors qu’on s’attend à voir un film d’horreur bien fichu avec un côté nostalgique (une cabane dans les bois près d’un lac, un tueur fou etc…) et bien il n’en est rien. Pour le coup je pense qu’un film soit disant d’horreur mais qui n’est interdit qu’aux moins de 12 ans aurait eu du me mettre la puce à l’oreille mais bon, l’espoir fait vivre. Je me suis donc retrouvé devant une comédie !

Il n’y a en effet rien d’effrayant dans ce film, tous les meurtres se font en Off camera, on a une seule et unique paire de seins à se mettre sous la dent et l’humour débile est vraiment trop présent.

Ce qui est dommage, c’est que l’idée de départ était vraiment géniale car on comprend rapidement que la cabane est en réalité un simple décor contrôlé par une société secrète dont le seul but est réussir à ce que les 5 jeunes meurent les uns à la suite des autres.

Sauf que le film part dans tous les sens, qu’on se fout royal des personnages comme de l’histoire après 3O minutes et que seul les 20 dernières avec une orgie de monstres et de sang est intéressante.

Pour être franc, on a l’impression que ce film est le premier épisode d’une série car on comprend que selon ce que vont déclencher les jeunes dans la cave de la cabane, ils vont lâcher «une sorte de monstre» et donc on imagine bien une série avec une semaine des jeunes qui lâcheraient des zombies, une semaine on aurait droit à un autre groupe qui ferait venir un loup garou et ainsi de suite et vous verrez à la fin qu’il y a de nombreuses possibilités…

Autre chose assez dérangeante est le choix du casting secondaire. Le producteur est Joss Whedon et en tant que bon ami, il nous fait jouer ses petits camarades qui sont généralement au chômage. On retrouvera ainsi des acteurs issus de ses nombreuses séries tels que Buffy, Doll House ou Angel. En avoir un, c’est sympa mais quand on a l’impression déjà de regarder une série et que l’on retrouve ces acteurs tous réunis, on se demande si l’on a pas vu le Avengers de la série télé…

Quoi qu’il en soit, il n’y a que la surprise de la fin (avec une grosse vedette US qui a du se tromper de film) qui sauve un peu les meubles… Et encore que !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :