Critique de Les enfants de la mer

Les enfants de la mer

7.9

Animation

9.2/10

Scénario

6.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Une superbe animation
  • Très belle bande originale

Les contre

  • A réserver à un public acquis

Twitter : #LesEnfantsDeLaMer

Titre VO :

Réalisateur : Ayumu Watanabe

Voix : Mana Ashida, Hiiro Ishibashi

Durée : 1H51

Date de sortie : 10 juillet 2019

Ce n’est jamais évident pour moi de faire la critique d’un film de japanimation pour une raison toute bête, c’est que je ne dois pas être le bon public.

Bien que j’aime aller voir ces films tant l’animation, les musiques et l’émotion dégagée de ceux-ci sont souvent extraordinaires, autant la plupart du temps, je n’adhère pas à l’histoire qui a (à mes yeux) souvent tendance à partir dans un univers dans lequel je ne parviens que très rarement à entrer.

Et Les enfants de la mer n’a pas échappé à ceci puisque à nouveau, j’ai eu les yeux émerveillés par la beauté présentée à moi tout en ayant le cerveau qui ne suivait pas puisque l’histoire ne parvenait pas à cliquer avec moi.

Est-ce que cela en fait un mauvais film… Absolument pas et admettre que je ne suis juste pas la bonne personne pour ce cinéma équivaut à évidement admettre également qu’il y a un véritable public pour ces films et que à nouveaux, ils seront satisfaits devant ce bijou d’Ayumu Watanabe.

Comme dit plus haut, j’ai été émerveillé par l’animation et les artistes qui continuent d’utiliser le crayon ou l’aspect dessins animés de mon enfance auront toujours grâce à mes yeux et en cela je ne peux que vous conseiller d’aller au cinéma découvrir ce film.

Les enfants de la mer est donc à réserver à un public acquis par une culture de l’animation made in Japan ou simplement ceux qui veulent juste voir de belles choses.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :