Critique de Legend

Legend

9.3

Scénario

8.5/10

Acteurs

10.0/10

Musique

10.0/10

Mise en scène

8.5/10

Les pour

  • De beaux décors
  • Une belle mise en scène
  • Tom Hardy à couper le souffle
  • Bande originale géniale

Les contre

  • Un film de mafia parmis tant d'autres
Avis:

Twitter : #Legend @STUDIOCANAL

Réalisateur : Brian Helgeland

Acteurs : Tom Hardy, Emily Browning, Christopher Eccleston, David Thewlis, Paul Bettany, Chazz Palminteri, Taron Egerton, Tara Fitzerald, Duffy

Date de sortie : 20 janvier 2016 (2h10)

Il s’agit d’un bon film sur la mafia, (contrairement à Black Mass que j’avais moyennement apprécié). Un biopic policier qui doit son efficacité grâce à deux points forts : Tom Hardy et la Bande-Originale.

C’est l’histoire de Ronnie et Reggie Kray. Deux célèbres gangsters qui règnent sur la capitale anglaise dans les années 60. Reggie est un gangster qui va très vite trouver la femme avec laquelle il va passer une partie de sa vie, c’est un homme réglo, respecté et intelligent avec une devise : « Le centre du monde peut être où on veut », alors que Ronnie est un schizophrène attardé homosexuel qui assume qui il est et qui ne fait attention à rien.

Ronnie Kray (Tom Hardy, links) und Reggie Kray (Tom Hardy, rechts)

Deux personnages qui diffèrent complètement et que Tom Hardy arrive à interpréter de façon admirable. Il prouve qu’en tant qu’acteur il est excellent et arrive à jouer des jumeaux pourtant si différents. On retrouve dans le casting la merveilleuse Emily Browning qui a été connu du grand public grâce à Sucker Punch, et qui a ensuite joué dans d’autres longs-métrages plutôt connus (Sleeping Beauty,Les Ames Vagabondes, Pompéi…). Elle interprète ici le rôle de Frances, la femme de Reggie. Ils vivront ensemble une histoire d’amour incroyable, très bien racontée et développée, une histoire touchante.

legend 2

L’autre point fort du film est donc la bande-originale. Avec des titres fun, un peu jazzy par moment, le film s’en retrouve transporté. Ces musiques apportent une touche d’humour, et permettent au film de le rendre encore plus intéressant. On retrouve du Duffy ainsi que Ronnie Scott ou The YardBirds. Découvrez-en une juste en dessous

https://youtu.be/nJgCfdmsPZQ?list=PLD2-WaHGopKWzuJXh5LkqGyHlPD_S0Fab

Carter Burwell a été le compositeur du film. La musique, souvent jouée au piano est magnifique et très touchante dans les moments tristes.

En conclusion, Legend est un bon film de gangster (drame) qui tient le spectateur en haleine. L’histoire est intéressante mais ça n’est pas non plus le film de l’année. Il reste cependant très bon.

Legend

7

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Musique

7.0/10

Mise en scène

7.0/10

Les pour

  • Tom Hardy en forme
  • Reconstitution de l'époque très réussie

Les contre

  • Manque d'ambition et d'originalité
  • Personnages secondaire trop effacé
  • Déja vu et archi revu

Lien complet vers la critique de Jonathan

1 commentaire sur Critique de Legend

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :