Critique de Le Redoutable

7.9

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Come Back réussi pour Hazanavicius
  • Louis Garrel est brilliant

Les contre

  • Un trop d'information parfois

Twitter : #LeRedoutable @studiocanal

Réalisateur : Michel Hazanavicius

Acteurs : Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo

Durée : 1h47

Date de sortie : 13 septembre 2017

Fin des années 60, Jean Luc Godard a remporté le succès et la reconnaissance avec ses films Pierrot le fou, A bout de souffle ou encore Le Mépris. Il tourne alors La Chinoise avec Anne Wiazemsky, de presque 20 ans sa cadette avec laquelle il se mariera peu de temps après. Malheureusement, une fois son film terminé, celui-ci ne plait ni au public ni aux critiques. Mai 68 arrive et les convictions de Godard changent. C’est dans ce contexte que Michel Hazanavicius nous propose un regard sur ce réalisateur de la nouvelle vague. On comprend très vite qu’il n’était pas facile de cotoyer Godard en ce temps là et à travers son film Le Redoutable, Hazanavicius s’en amuse. Avec les dialogues et la mise en scène, il nous propose à nouveau son style particulier digne des OSS 117 en passant par son célèbre La Classe Americaine.

Pour incarner Godard, le choix s’est porté sur Louis Garrel qui donne une très belle performance et grâce à la magie du costume et du maquillage on a presque du mal à le reconnaître derrière les grosses lunettes du personnage. Stacy Martin complète le duo avec Garrel et le charme opère très bien entre les deux. Pour compléter l’affiche, on a plaisir à retrouver également la magnifique Bérénice Bejo.

Côté montage, il faut reconnaître que cela va parfois très vite et l’information est tellement multiple qu’on finit par s’y perdre. Heureusement la majorité des scènes reste à un niveau raisonnable et on est captivé par le travail de recherche qui nous permet de plonger comme il faut dans les décors de l’époque. En bref, Le Redoutable signe un très beau retour à la comédie pour Michel Hazanavicius et on espère que son prochain film sera tout au tant réussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :