Critique de Le monde de Nemo 3D

Le monde de Némo 3D

10

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Acteurs / Doublage

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Un grand classique Pixar

Twitter: @DCentralPlaza @DisneyFR @DisneyPixar

titre VO: Finding Nemo 3D

Acteurs: Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould

Réalisateur: Andrew Stanton, Lee Unkrich

Durée : 1H41

Date de sortie : 16 janvier 2013 (3D) – 26 novembre 2003 (2D)

Avis:

Généralement je ne critique pas les bluray mais uniquement les sorties en salles, ça tombe bien puisque «Le monde de Nemo» va ressortir chez nous en janvier mais cette fois ci en 3D.

Que dire donc sur le film qui n’a pas déjà été dit si ce n’est qu’il est toujours, selon moi le plus beau Pixar avec Ratatouille. Pour moi aucun autre Pixar n’arrive à atteindre une telle qualité en termes d’histoires, de sentiments, de rebondissements et tout ce qui fait un excellent film d’animation.

Concentrons nous donc sur la 3D qui est vraiment réussie. Moins bluffante comme conversion que sur «La belle et la bête», cette 3D est vraiment utilisée comme parfait compagnon au film. Je veux dire par là qu’il me sera sans doute difficile aujourd’hui de le regarder d’une autre façon, car elle apporte un confort visuel et une profondeur de champ très intéressante et réussie.

Ne vous attendez pas à des effets, des jaillissements vers l’écran etc, ce n’est pas le but recherché et ce film n’a simplement pas été conçu dans ce sens là. A la place vous aurez clairement l’impression de regarder un aquarium 3D type fond d’écran Wndows prendre vie !

Toutes les parties sous l’eau sont apaisantes, très colorées et vraiment agréable à l’oeil, clairement le travail sur le bluray est exemplaire, comme pour chaque sortie Pixar !

L’animation est très fluide et même dans les passages rapides, on distingue tout et l’effet brouillon à la Transformers 3 est totalement absente, un très bon point donc.

Les bluray donnent toujours aux films Pixar le meilleur et bien souvent cet ajout de la 3D est bien maîtrisé, comme c’est le cas ici et comme visiblement ce le sera aussi sur Monsters ‘Inc dont la bande annonce 3D est dispo sur ce bluray.

Allez donc le revoir en salle lors de sa sortie et surtout acheter cette version Bluray pour un plaisir maximum !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :