Critique de Le jeu

Le jeu

10

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Casting

10.0/10

Les pour

  • Excellent rythme
  • Casting de qualité
  • Scénario bien trouvé

Twitter : #BohemianRhapsody @20thCFox_FR

Titre VO :

Casting: Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Roschdy Zem, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Fleur Fitoussi

Réalisateurs : Fred Cavayé

Durée : 1h30

Date de sortie : 17 octobre 2018

Et si on passait e meilleur dîner de cinéma depuis celui où l’on invitait un con ?

Le jeu se concentre sur une soirée entre amis et un défit lancé par une des protagonistes (Bérénice Bejo) consistant à placer tous les téléphones au centre de la table et lire à haute voix chaque sms ou mail reçus et même de répondre aux messages en mode haut parleur. Evidemment rien ne va se passer comme prévu et l’amitié entre les différents protagonistes va être mise à l’épreuve.

Le premier bon point à souligner est le fait que le film ne dure que 1H30. En effet, là où les réalisateurs cherchent constamment à faire durer encore et encore leurs films, Fred Cavayé est parvenu à proposer un film à la durée idéale. Parfaitement réalisé et bénéficiant d’un excellent rythme, Fred Cavayé parvient à rendre intéressant et attachant chaque personnage tout en les développant et en concluant chaque histoire sans jamais déborder ou proposer la moindre longueur. Le rythme du film est simplement parfait et parvenir à concentrer le tout sur 1H30 ne devait pas être évident et pourtant c’est l’idéal. 7 personnages principaux donc dans ce film et pour l’occasion 7 grands acteurs. Entre moments très drôles et moments très tendres dont une magnifique scène entre Stéphane De Groodt et Bérénice Bejo, chaque acteur délivre une très belle prestation. Il n’y a pas la moindre erreur dans le casting et chacun a en plus droit à son « joli moment ».

Du côté du scénario, ce dernier est soigné et le travail effectué par les scénaristes (ce film est une adaptation)est réussi puisqu’en partant d’une idée très simple, ils sont parvenus à créer une comédie tendre comprenant même quelques retournements de situations plutôt inattendus et surprenants. Les twists réussis dans les comédies sont assez rares, mais Le jeu parvient à nous surprendre plusieurs fois.

Concernant la fin du film, cette dernière est également réussie. Là où parfois certaines comédies cherchent le gag de trop pour clôturer le film, Fred Cavayé est parvenu à proposer autre chose à la fois original et intelligent de par son message.

Le jeu est une très bonne comédie réussie de toute part !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire