Critique de Le grand Partage

Le grand partage

8

Scenario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Mise en scene

7.5/10

Les pour

  • Un très bon humour
  • Une belle brochette d'acteurs
Avis:

Twitter: #LeGrandPartage @WildBunch

Acteurs: Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Banneton, Michel Vuillermoz, Josiane Balasko, Patrick Chesnais, Firmin Richard, Anémone, Jackie Berroyer, Lise Lametrie

Réalisateur: Alexandra Leclère

Date de sortie: 23 décembre 2015

En voilà un casting magnifique que celui du 4ème film signé Alexandra Leclère. Si la réalisatrice était parvenue à me séduire avec son très bon Maman en 2011, elle m’a totalement convaincu avec Le grand partage qui propose une succession de scènes vraiment drôles délivrées par des acteurs excellents allant du premier au plus petit rôle.

Le grand partage critique2

Un peu à la manière d’un « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu », le film n’épargne personne, ainsi on a de la blague raciste, de la blague sur les bourgeois, la politique, bref absolument tout et le must est que chaque fois c’est drôle. C’est bien simple, pas une fois je n’ai trouvé une blague loupée ou déplacée. On sait que c’est de l’humour et donc on rigole, c’est simple comme bonjour et cela procure du bien.

Le grand partage critique4

Oui on se détend devant Le grand partage et on passe un agréable moment à voir ces super acteurs tous ne grandes formes avec une Anémone simple mais toujours drôle, une Josiane Balasko détestablement drôle, une Valérie Banneton drôle bien qu’un peu répétitive dans son jeu sans oublier un Didier Bourdon simplement parfait accompagné d’une Karin Viard en bourgeoise idéale.

Le grand partage critique3

De la bonne vanne, un scénario intéressant qui fait réfléchir mine de rien et des acteurs en formes, que demander de plus quand on nous sert une comédie aussi réussie.. simplement ENCORE madame Alexandra Leclère

1 commentaire sur Critique de Le grand Partage

  1. Le Grand partage est assez drôle, mais un peu outrancier. la légereté n’est pas de mise.La fin nous laisse sur notre faim.de bons gags ,malgrè tout.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :