Critique de Le Caire confidentiel

Le Caire confidentiel

7.2

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Un bon suspens
  • De bons acteurs

Twitter : #LeCaireConfidentiel @mementofilms

Titre VO: The Nile Hilton Incident

Réalisateur : Tarik Saleh

Acteurs : Fares Fares, Ger Duany

Durée : 1h50

Date de sortie : 5 juillet 2017

Connaissez-vous la police du Caire ? Il est clair qu’après avoir vu ce film, vous n’aurez pas spécialement envie de la connaître.

Le film nous montre via une enquête policière les dessous de la police du Caire et le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas très glorieux.

Le Caire confidentiel nous plonge dans une enquête passionnante du début à la fin et le tout porté par un excellent casting (évidement peu connu par chez nous).

l’histoire, comme je le disais, est assez prenante d’autant que celle-ci évolue constamment et fini par inclure des événements historiques (réels) et un aspect politique que l’on ne pouvait imaginer dans les premières minutes du film. Enfin ce qui aurait pu être une banale enquête policière dans de superbes décors laisse finalement place à un film sombre dévoilant les aspects les moins « touristiques » du Caire.

Le tout est bien réalisé avec un excellent rythme si bien que les deux heures de films ne se font pas spécialement ressentir.

La bande originale est soignée et évite aussi le côté « attrape touristes » qu’un film vendu sur le marché mondial aurait pu utiliser pour faire « carte postale ».

Un bon casting, une histoire prenante et vous obtenez un film sombre et digne des grandes enquêtes policières.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :