Critique de La Grande Aventure Lego.

Avis:

Twitter: #lagrandeaventureLego #@warnerbrosfr

Acteurs : Chris Pratt, Will Ferrell,  Elizabeth Banks, Morgan Freeman, Allison Brie, Liam Neeson, Chaning Tatum

Réalisateur : Phil Lord & Chris Miller

Date de sortie : 19 février 2014.

Durée : 1h40

SYNOPSIS : Emmet, un ouvrier de chantier, est choisi par erreur pour vaincre un redoutable ennemi. Malheuseuement, ce pauvre héros n’est pas tout à fait prêt…

Bande-annonce :

Il était légitime de craindre que cette Grande Aventure Lego ne soit qu’un simple gros coup de pub sans âme de la part de Lego. Mais voilà, il faut bien avouer que ce film, malgré deux, trois passages lents, est une belle réussite !

Réalisé par deux petits génies de l’animation que sont Phil Lord et Chris Miller (à qui l’on doit notamment le très déjanté, mais non moins génial Tempête de Boulettes Géantes), on ressent vraiment une forme d’éclate totale de leur part et qu’ils ont vraiment laissé libre cours à leur imagination d’enfants pour donner vie à cet univers complètement dingue et hilarant. Ils nous offrent véritablement un petit bijou d’animation qui exploite à 100% l’univers Lego, le tout en enchaînant les références cinématographiques.

Que cela soit des course-poursuite haletantes, des décors grandioses d’une beauté ahurissante et  des vannes débiles mais tellement drôles, La Grande Aventure Lego ne nous laissera aucun répit. L’univers foisonnant de détails déballés sous nos yeux est incroyablement beau et nous sommes comme des enfants aux yeux écarquillés devant ce spectacle complètement barré, drôle et inventif. C’est bien simple, les détails des images sont tellement réalistes et précises, que du début à la fin, j’ai réellement cru avoir affaire à un véritable film en stop-motion.

Décidément ces dernières années, la firme aux bonshommes jaunes réussi tout ce qu’elle entreprend et elle fait de cette Grande Aventure Lego une des plus belles surprise cinématographique de ce début d’année 2014 !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :