Critique de Kubo et l’Armure Magique.

Kubo

8.8

Scénario

8.0/10

Doublage VF

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Histoire originale et captivante
  • Qualité de l'animation stop motion exceptionnelle
  • réalisation est d’une incroyable inventivité
  • Un chef-d'œuvre
  • Personnages attachants

Les contre

  • On en redemande !

#Twitter : #KuboetlArmureMagique @Laika @UniversalFR

Titre VO: Kubo And The Two Strings

Réalisateur : Travis Knight

Acteurs : Art Parkinson, Charlize Theron, Matthew McConaughey, Rooney Mara, Ralph Fiennes, Cary-Hiroyuki Tagawa

Date de sortie : 21 septembre 2016

SYNOPSIS :

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

kubo-et-larmure-magique-photo-04

CRITIQUE :

Les studios Laika qui sont à l’origine des magnifiques films d’animation Coraline (2007) et ParaNorman (2012) sont de retour avec un véritable petit bijou « Kubo et l’Armure Magique ».

Kubo et l’Armure Magique nous happes instantanément dans son histoire teintée de mystère et d’aventure. Jamais le scénario n’est prévisible et c’est à chaque instant que l’histoire nous surprend par ses différents rebondissements et par la tournure kubo-et-larmure-magique-photo-02générale des événements.

L’immersion du long-métrage est totale, non seulement grâce au récit et à ses différents protagonistes tous plus attachant les uns que les autres, mais également grâce à la qualité de l’animation et à la sublime direction artistique qui nous émerveille à chaque instant. De plus, l’animation stop-motion aidée par une superbe mise en scène nous offres une pléthore de séquences toutes plus impressionnantes les unes que les autres. La fluidité de l’animation est vraiment ahurissante de réalisme, au point de littéralement vous décrocher la mâchoire. La première apparition des sœurs jumelles maléfique est à souligner tout particulièrement, tellement cette séquence est magnifique et impressionnante. Un tel niveau a rarement été atteint dans un film d’animation en stop-motion. L’aspect très artisanal des décors et l’animation de Kubo et l’Armure Magique, donne véritablement une âme magique au long-métrage.
capture

En bref ! Kubo et l’Armure Magique est un film d’animation stop-motion d’une qualité exceptionnellement rare. L’histoire est épique et pleine de magie. La réalisation est d’une incroyable inventivité qui nous émerveille à chaque instant. Ce nouveau bijou d’animation est un véritable chef-d’œuvre fascinant et prodigieux à bien des égards ! A ne manquer sous aucun prétexte !

kubo-et-larmure-magique-photo-03

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :