Critique de Klovn Forever

Avis:

Twitter : #KlovnForever

Acteurs : Jamie Hill, Casper Christensen, Frank Hvam

Réalisateur : Mikkel Norgaard

Date de sortie : 2015 (1H35)


Klovn Forever critique3Klovn forever est à l’étrange festival et il s’agit pourtant là sans doute d’un des films les moins étranges de la sélection.

En effet, le film est une comédie à la thématique plutôt classique, si ce n’est qu’elle nous vient du Danemark.

Film dérivé d’une série populaire danoise, elle nous montre l’évolution des deux protagonistes qui choisissent deux modes de vies bien différents, soit une vie rangée en bon père de famille pour l’un et une vie d’homme libre et volage à L.A pour l’autre.

Très vite pourtant le rangé va regretter la perte de son ami et partir au bout du monde pour le retrouver.

Le film est donc très classique de par son scénario mais aussi de son humour si ce n’est que le sexe est une pièce maîtresse du film. En effet pratiquement toutes les blagues ou situations comiques tournent autour du cul. Est-ce négatif, non car ces passages là sont bien souvent drôles bien que peu originales

Klovn Forever critique1

A côté de cela, le film renforce l’amitié entre les deux protagonistes et nous montre les limites de celles ci, si toute fois il y en a…

Klovn forever est donc un film amusant et divertissant même si certains passages sont un peu longs. De plus on imagine que ce film parlera plus aux amateurs de la série originale qu’au public lambda même si cette version cinéma s’apprécie d’elle même.

Une comédie qui permet de passer un bon moment mais loin d’être indispensable.

Klovn Forever critique2

Pour info, la série comprend tout de même 6 saisons et un premier film est déjà arrivé sur les écrans en 2009.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire