Critique de « Kingsman : Services secrets »

Kingsman

9.3

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

10.0/10

Les contre

  • Un des meilleurs films d'action
Avis:

Twitter : #Kingsman @20thCFox_FR

Titre Original : Kingsman : The Secret Service

Acteurs : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Taron Egerton, Michael Caine

Réalisateur : Matthew Vaughn

Date de sortie : 18 février 2015 (2h09min)

Synopsis :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?

Kingsman-image1

Kingsman : Services Secrets est le nouveau film de Matthew Vaughn et après X-Men : Le commencement et Kick-Ass, il continue dans les adaptations de comics. Il s’agit cette fois d’un comics britannique créé par Mark Millar (Kick-Ass) et Dave Gibbons (Watchmen) dans lequel il va donner libre cours à la folie et à la violence débridée qu’on peut aussi retrouver dans Kick-Ass. Si Kick-Ass est déjanté, alors attendez vous à être surpris, puisque Kingsman l’est encore plus et franchit un palier dans le genre. Les scènes d’action sont dingues et la caméra virevolte dans tous les sens, le rythme du film est tellement déchaîné durant les scènes d’action que ça en devient dingue et jouissif à souhait.

Kingsman : Services secrets fait beaucoup de références à James Bond et reprend tous les codes des films d’espionnage de façon très décalée, comme les gadgets, costumes, espions surentraînés, complots, trahisons, tout y est et Matthew Vaughn se lâche totalement et arrive à nous offrir une vraie pépite. Nous retrouvons même du placement de produit dans une scène à mourir de rire car réalisé de façon originale.

Kingmsan-image2

Niveau action, nous sommes servi et les scènes sont très bien chorégraphiées et bien filmées, les combats nous en mettent plein la vue, tout comme le reste du film et ce du début à la fin et ce sans aucune longueur. L’ennui ne se fait jamais ressentir puisque le tout s’enchaîne tellement vite qu’on a à peine le temps de reprendre son souffle. On peut même dire que la scène  dans l’église est déjà culte, tant celle ci est incroyable.

Mise à part le côté complètement déjanté et décalé, l’histoire est très prenante également, certes c’est une histoire classique de films d’espionnage, avec le personnage principal Eggsy (Taron Egerton), plein de ressources mais qui n’a jamais songé à les exploiter correctement et qui va se retrouver dans l’étonnante et fascinante organisation secrètes Kingsman tellement classe et so British. Mais ce qui semble être un scénario classique sur le papier, n’en est pas moins très efficace.

La réalisation y est impeccable, il y a rien à redire tant c’est bien filmé. Côté casting nous sommes très bien servis également avec un Colin Firth plus badasse que jamais, Mark Strong toujours aussi charismatique et un Samuel L Jackson qui nous régale à chacune de ses apparitions. Ce qui est un peu dommage, c’est Michael Caine qu’on ne voit pas assez souvent à mon goût et qui se retrouve en retrait pour le coup. Parlons maintenant du jeune Taron Egerton, qui incarne le personnage principal Eggsy. Ce dernier nous livre une performance de haute voltige, il y est incroyable pour son premier grand film et ne fait aucune fausse note, une parfaite interprétation et je suis convaincu que l’on va entendre beaucoup parler de ce jeune acteur après la sortie du film. les propositions pour d’autres films vont tomber !

Kingsman-image4

Un pur chef-d’oeuvre du genre, un film à ne manquer sous aucun prétexte ! On peut dire que l’année démarre très fort.

Kingsman dans direct Matin Zickma

1 commentaire sur Critique de « Kingsman : Services secrets »

  1. Stardust(bon film), Kick Ass(excellent film), First Class(un pépite et un des meilleurs X-men..ou film de super héros).

    Alors perso j’était déjà conquis, ce réal ne fait que se bonifier a chaque films….respect a lui, est très très très hâte de voir sont nouveau bijoux.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :