Critique de Jojo Rabbit

JOJO Rabbit

9.3

Scénario

9.4/10

Réalisation

9.6/10

Casting

9.0/10

Bande originale

9.2/10

Les pour

  • Un très joli film
  • Un beau message
  • Un casting de qualité

Twitter : #JojoRabbit @20thCFox_FR

Titre VO :

Réalisateur :

Acteurs : Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Taika Waititi, Rebel Wilson, Sam Rockwell, Archie Yates, Alfie Allen..

Durée : 1H48

Date de sortie : 29 janvier 2020

On entend déjà certains demander si l’on peut rire de tout, même du nazisme et ce avant même la sortie du film… A ceux-là on a envie de dire : Oui on peut rire du nazisme surtout quand derrière il y a un joli message comme celui présenté dans Jojo Rabbit.

Mais pas question pour nous de vous dévoiler ce dernier et pour cela, on vous encourage à aller voir le film et vous amuser !

A la fois derrière comme devant la caméra, Taika Waititi assure sur les deux fronts. Totalement hilarant en Adolf Hitler et incroyablement talentueux en tant que réalisateur, il offre avec Jojo Rabbit le meilleur de lui-même et cela se ressent dans chaque plan et chaque scène.

Accompagné à l’écran d’une superbe brochette d’acteurs dont une Scarlett Johansson dans la retenue et une Rebel Wilson totalement déjantée, on apprécie également la folie de Sam Rockwell ou encore celle d’Alfie Allen en soldat.

Mais que serait le film sans son casting d’enfant et si Thomasin Mckenzie s’en sort bien, elle se fait littéralement voler la vedette par le duo Roman Griffin Davis incroyable en Jojo et le très drôle Archie Yates dans le rôle de Yorki.

Seule petite ombre au tableau du film, un équilibre un peu perturbé entre l’humour et l’émotion. En effet il y a parfois de longs moments sans passages drôles là où d’autres enchaînent ceux-ci à vitesse grand V.

Mais rassurez-vous, c’est un léger détail qui n’entache en rien les autres aspects du film.

Même la bande originale est soignée avec de l’allemand… La surprise est garantie !

Jojo Rabbit est un très bon film, tendre, drôle et original. Comme quoi avec de bonnes idées, il y a encore matière à parler de la seconde guerre mondiale.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :