Critique de « Jack le Chasseur de Géants »

Avis:

Acteurs:  Nicholas Hoult , Ian McShane , Bill Nighty et Ewan McGregor.

Réalisateur par Bryan Singer

Date de Sortie : 27 Mars 2013 (1h50min)

twitter #JackLeChasseurDeGéant @warnerbrosfr

Bande annonce:

Avis de #Chris

J’ajoute donc mon avis à celui de Charly qui a pratiquement tout « bien » dit. Oui, comme lui, je ne comprends pas la laideur du début du film digne en effet de graphismes de PS2. On a cette impression que le budget du film avait déjà été utilisé quand ils se sont rendu compte qu’il restait le début du film à faire..

Pour le reste du film, on a là un bon film d’aventure mais très « jeune public ». L’humour est parfois trop léger comme les expressions à base de Haricots telles que « C’est la fin des haricots » sont discutables !

Enfin le dernier point qui m’a déçu…  Nicholas Hoult. Non désolé mais je ne m’y fait pas à ce gars là ! Il fait trop simplet du village que pour jouer la comédie. Il est neutre vide et, même dans les moments héroïques, ressemble juste à un simplet qui hurle !!

pour moi donc les enfants vont aimer, les adultes, tout juste apprécier !

Avis de #Charly

Attention , gros tsunami à grand spectacle en approche !

Nouveau film de Bryan Singer, un réalisateur que j’ai du mal à apprécier à cause des très mauvais « Superman Returns » et « Walkyrie » signe ici une adaptation ciné du célèbre mythe de Jack et le haricot magique et c’est une franche réussite.

Jack The Giant Killer

Dans des temps ou nombre de remakes , réadaptations, reboots hantent nos salles de cinémas (le dernier Hansel et Gretel est une abomination) , il nous fallait quelque chose de plus original. « Jack et le chasseur de géant » en est le parfait exemple.

Sans tomber dans le trop kitsch ou le trop gros, on a devant nous un blockbuster comme on les aime.

L’histoire, pas besoin de la résumer je me doute que nombre de ceux qui me liront la connaissent. J’ai tellement aimé qu’il est difficile de faire une critique tant tout y est bon et pour qu’on passe un super moment. Que ce soit au niveau des acteurs, tous autant connus les un que les autres, Nicholas Hoult (Skins) de fait prend une grande place dans le film, puisqu’il en est le héros ou encore Bill Nighty de nouveau en méchant; c’est juste immanquable. Enfin mon coup de cœur revient quand même à Ewan Mcgregor qui campe ici un personnage vraiment amusant !

JACK THE GIANT SLAYER

Point de vue des scènes d’actions et des effets spéciaux , on en prend plein les mirettes et c’est tout ce que l’on demandait.

Je précise que le doublage VF est vraiment de bonne facture pour une fois, tout comme l’utilisation de la 3D d’ailleurs. Je pense que si on est amateur de film d’action/aventure , on ne peut qu’y prendre son pied. Peut être juste la dernière scène qui en intriguera plus d’un.

Pour les plus romantiques d’entre nous On a même le droit a une petite histoire d’amour à l’eau de rose certes, mais sympathoche quand même.

Jack The Giant Slayer

Le seul défaut que je pourrais trouvé dans ce film (et encore c’est minime) est la scène d’introduction avec des graphismes de jeu vidéo ps2 ; le rendu ne passe pas bien je trouve.

Quoi qu’il en soit c’est une vraie bonne adaptation et on est pas déçu. Visuellement éblouissant.

A voir , des sa sortie le 27 mars.

Critique de #Jonathan

« Jack le Chasseur de Géants » correspond vraiment à mes attentes ! C’est-à-dire le dépoussiérage d’un vieux conte populaire, transposé à l’écran par la maîtrise de la narration et la superbe mise en scène de Bryan Singer.

Il est vrai, que les effets spéciaux de la petite scène d’introduction au début du film, peuvent paraître mauvais. Mais je pense qu’il s’agit plutôt d’un choix artistique. Personnellement, j’ai trouvé que dans l’ensemble les effets spéciaux étaient assez réussis. Par contre la 3D ne sert absolument à rien !

Pour en venir au casting. Le seul acteur qui m’ait réellement marqué est Ewan McGregor, que j’ai vraiment trouvé très amusant dans son personnage. Je n’ai rien à dire de particulier sur le personnage de Jack, interprété ici par Nicolas Hoult si ce n’est qu’il a toujours cet air un peu naïf et benêt, bien que je pense que ce soit son rôle qui demande cela. Quant à la totale inconnue Eleanor Tomlinson, elle aura retenu mon attention principalement pour son joli minois !

Au final, malgré un scénario très prévisible « Jack le Chasseur de Géants » est un excellent film d’aventures et d’actions, bercé par un léger souffle épique. Un film qui plaira principalement aux enfants, mais saura également captiver et amuser les plus grands !

Très bon divertissement en perspective !

Photos et vidéo: Warner france

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :