Critique de Inséparables

Inséparables

7.7

Scénario

6.3/10

Casting

8.4/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Un rythme bien maintenu

Les contre

  • Un scénario classique et répondant aux style "Comédies françaises"

Twitter : #Inseparables @Snd

Titre VO :

Réalisateur : Varante Soudjian

Acteurs : Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury, Christian Bujeau…

Durée : 1H34

Date de sortie : 4 septembre 2019

Alors qu’il a cartonné avec son film L’ascension, Ahmed Sylla n’est pas parvenu à retrouver le succès depuis.

Il en a conscience et en joue même comme lors de l’avant-première du film de ce soir puisqu’en tant que bon humoriste il préfère en rire et avancer.

Et avancer, cela risque de se faire avec la sortie de ce nouveau film, Inséparables, tant la standing ovation de ce soir peut être un signe de succès à venir.

Et le film dans tout ça… et bien le film est en effet assez réussi et ce, essentiellement, grâce au duo qu’Ahmed Sylla compose avec Alban Ivanov (Qui clairement est le meilleur élément du film).

En effet, si le scénario suit les jalons posés par la comédie française depuis (trop) longtemps, n’offrant finalement que peu de surprises, le duo parvient à rendre des scènes certes sympathiques, mais en rien innovantes, assez amusantes.

Vous l’aurez compris, le film amuse grâce à ses acteurs là où il ne brille finalement pas au niveau du scénario qui fait déjà vu.

Mais ne nous trompons pas, si le film à ce côté « bonne comédie française pour le mardi soir à la télé » c’est avant tout parce que c’est ce que recherche le public comme l’atteste certains des plus gros succès du cinéma français actuel.

La réalisation est quant à elle énergique et apporte un plus au tout puisque le film ne souffre d’aucun temps morts ce qui est vraiment agréable. Les moments drôles sont aussi assez bien espacés.

Concernant le reste du casting, il est évident là comme un gros second rôle avec aucun personnage qui se détache, laissant ainsi toute la place au duo.

Vous l’aurez compris, inséparable est agréable, devrait rencontrer son public, mais son scénario manquant d’originalité et ressemblant à toutes les autres comédies françaises font de ce film une œuvre qui devrait essentiellement fonctionner quand M6 ou france 2 le diffusera.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :