Critique de Furie

Furie

6.6

Scénario

5.5/10

Réalisation

7.0/10

Casting

7.3/10

Les pour

  • Un bon casting

Les contre

  • Scénario ne répondant pas aux attentes

Twitter : #Furie #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Olivier Abbou

Acteurs : Adama Niane, Stéphane Caillard

Durée : 1H40

Date de sortie : 23 octobre 2019 (Vu à l’étrange festival)

Le film avait tout pour être un des grands moments de ce festival, mais…

L’histoire de Furie se base sur des faits réels survenus en France et le moins que l’on puisse dire est que cela fait froid dans le dos. Revenir chez soit et ne pas pouvoir rentrer, car des gens squattent est déjà traumatisant, mais voir en plus les procédures et la loi française allez contre vous l’est encore plus.

Le film dévie alors ensuite vers une sorte de film violent, film d’action et c’est justement là que le bas blesse. En effet on en vient à trouver plus effrayant la stupidité des procédures françaises que l’aspect Home Invasion la faute à un twist scénaristique un peu décevant. En effet un personnage déboule un peu de nulle part et part en mission vengeance et destruction alors que ses motivations ne sont ni très claires ni cohérentes.

Il aurait été bien plus judicieux de faire devenir notre héros, le responsable des attaques, que d’amener une bande d’abrutis dont finalement on s’intéresse peu et dont on se demande pourquoi et pour quelles raisons ils sont là.

Il y a bien dans la seconde partie une ou deux scènes intéressantes, mais on reste finalement dans du classique sans réel suspens.

Comme une impression d’un film coincé le cul entre deux chaises, on a ce sentiment qu’Olivier Abbou a voulu faire un film social mais s’est retrouvé bloqué et a donc dévié avec un film de type home invasion inversé, sans jamais oser aller bien loin.

A côté de cela, le casting est très bon et il y a de jolis moments de réalisations qui malheureusement ne parviennent pas à sauver le scénario.

Petite déception donc pour nous qui attendions un film plus rentre dedans et cohérent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :