Critique de Free Love

Free Love

8.5

Scénario

8.5/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Scénario bien écrit
  • Un beau message pour l'égalité
  • Steve Carell au top

Les contre

  • peut être quelques facilités de mise en scène
Avis:

#Twitter : #FreeLove @BAC_FILMS

Réalisateur : Peter Sollett

Acteurs : Julianne Moore, Ellen Page, Michael Shannon, Steve Carell

Date de sortie : 10 février 2016

Durée : 1h44

Free Love reprend l’histoire vraie de deux femmes qui ont permis l’évolution des droits pour les homosexuels. Tout débute par la rencontre entre Laurel, brillante inspecteur du New Jersey, et la jeune Stacie. Après un premier rendez-vous, elles ne veulent plus se quitter et emménagent ensemble. On pourrait croire qu’on va assister à une belle histoire d’amour mais le drame finit par arriver. Laurel apprend qu’elle est atteinte d’un cancer incurable. C’est alors qu’un combat commence, celui pour l’égalité. Laurel souhaite qu’à sa mort Stacie puisse toucher sa pension de fonctionnaire. Cependant sa requête est refusée. Aidées par un groupe de militant, elles vont se battre pour faire changer les choses.

DSC_4314.NEF

Free Love est un film magnifique. Son scénario est parfaitement bien écrit dans le sens où on ne s’enfonce pas dans un genre. Le ton n’est pas 100% dramatique. Comme dit ci-dessus, on démarre sur une histoire d’amour. On est emporté par cette fraicheur du couple qui se forme et dont on n’imagine une longue vie sans embuche. Tout ceci est possible grâce aux interprétations de Julianne Moore et Ellen Page qui forment à elles deux une parfaite alchimie.

free love 1

Malheureusement la vie n’est pas si simple et le drame débute. On est encore plus marqué par l’amour que se portent les personnages principaux car, à part l’administration qui refuse de modifier les conditions d’obtention de la pension, il n’y a jamais réellement de méchant dans cette histoire. Le collègue de Laurel, interprété par Michael Shannon, est adorable et réaliste. Puis il y a cette partie comique du film lorsque l’association de défense des gays portée par un Steve Carell en grande forme fait son entrée. Du coup, on est ému et on rigole dans Free Love. De quoi vous motiver à aller voir ce film qui apporte un très beau message pour l’égalité.

En bonus, nous avons eu la chance de voir Ellen Page lors de l’avant première du film cette semaine dont voici la vidéo :

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Free Love au cinéma aujourd’hui, Ellen Page a un message pour vous ! | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :