Critique de Fragile

Fragile

9

Réalisation

9.0/10

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une belle fraicheur et un scénario plein de légèreté
  • Une comédie simple où on rit de bon cœur

Twitter : #Fragile @hautetcourt

Titre VO :

Réalisatrice : Emma Benestan

Acteurs : Yasin Houicha, Oulaya Amamra, Raphaël Quenard

Durée : 1h40

Date de sortie : 25 août 2021

Que ça fait du bien un peu de fraicheur dans le cinéma ! Dès la bande annonce, on sentait venir cette petite chose qui fait qu’on allait surement passer un bon moment devant cette petite comédie et on n’est pas déçu car on a passé une excellente séance.

L’histoire est simple. Celle d’un jeune gars Az qui bosse dans un restaurant à préparer les huîtres. Ce dernier est fou amoureux de sa petite amie Jess, une jeune actrice, au point de lui faire une demande en mariage. Malheureusement pour lui la réponse sera négative. Entouré de ses amis il va tenter de faire face à la situation.

Scénario plutôt classique et pourtant il y a une certaine bouffée d’air frais dans ce premier long métrage signé Emma Benestan. L’écriture sent la jeunesse. Comme une petite ode à la nouvelle génération sans pour autant donner de prétention. On a plaisir à suivre ce petit groupe qui vit simplement leur vie. De plus, on est loin du drame social et ça fait du bien. On rit devant les situations absurdes avec les potes, les dialogues entre une grand mère un peu dépassée mais qui s’amuse et son petit fils, et encore pleins d’autres choses. Puis on est charmé par un amour naissant.

L’ambiance rythmée du film donne des airs de vacances. On se joindrait bien à eux pour danser et manger quelques huîtres. On souligne en passant une belle bande originale qui nous plonge bien dans l’esprit méditerranéen.

Le casting est parfait. Pas de fausses notes. Le jeu est bon et semble sincère. Un plaisir de retrouver Oulaya Amamra qui continue de construire petit à petit une belle carrière depuis sa révélation dans Divines. Et Yasin Houicha est une belle découverte.

Vous l’aurez compris, on vous encourage grandement à voir Fragile dans les salles dès le 25 août prochain. Il faut lui donner sa chance. Vous vivrez un beau moment de légèreté et ça ne pourra qu’être positif et pourrait vous redonner goût à la vie tout simplement.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :