Critique de Fast And Furious 8

Fast and Furious 8

Fast and Furious 8
8.25

Scénario

8/10

    Réalisation

    9/10

      Casting

      9/10

        Musique

        8/10

          Les pour

          • Un nouvel opus toujours au top
          • Un casting toujours excellent

          Les contre

          Twitter : #FastAndFurious8 @UniversalFR

          Réalisateur : F. Gary Gray

          Acteurs: Vin Diesel, Charlize Theron, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Jason Statham

          Date de sortie : 12 avril 2017

          Durée : 2H17

          Il y a des sagas qui s’essoufflent et il y en a d’autres qui savent garder le cap. Avec l’arrivée de ce huitième opus de Fast and Furious, les fans de vitesse et d’adrénaline sont de nouveau servis.

          On prend les mêmes, ou presque, et on continue l’aventure. Vin Diesel et tous ses camarades sont de retour.

          Diesel poursuit sa route et parvient encore à apporter un nouveau souffle à la saga. L’arrivée de Charlize Theron en grande méchante fonctionne et cette dernière interprète comme il faut son rôle.

          Dwayne Johnson, avec sa force mémorable et drôle et Jason Statham, le vilain du précédent film nous offrent un face à face qui donne des scènes hallucinantes. Puis de manière générale, on savoure chaque moment du film entre les scènes d’action et l’humour qui complète le tout.

          Côté réalisation, F. Gary Gray propose une mise en scène adéquate où on prend le temps de voir les choses tout en maîtrisant un rythme parfait pour qu’on ne décroche pas. La bande originale est au top et le scénario tient la route en acceptant ces petits moments « Whats the fuck ». Après tout on est là pour en prendre plein la figure et Fast and Furious 8 remplit sa mission.

          On salue aussi la maîtrise d’intégrer toute cette multitude de personnages sans que cela en fasse trop. Certaines apparitions feront plaisir aux grands fans et les nouveaux trouveront vite leur place.

          Résultat, 2h17 de furieux bonheur pour ceux qui aiment l’action pure bourrée d’effet avec sa petite touche de comédie. On est déjà ravis que deux volets supplémentaires débarqueront dans les années à venir. Fast and Furious 8 sera dispo dans les salles dès le 12 avril 2017.

          Be the first to comment

          Laissez nous un commentaire