Critique de Encounter

Encounter

8.8

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Histoire touchante

Twitter : #Encounter

Titre VO :

Réalisateur : Michael Pearce

Acteurs : Riz Ahmed, Octavia Spencer, Aditya Geddada, Lucian-River Chauhan

Durée : 1H48

Date de sortie : 10 décembre 2021

Tout commence par ce qui semble être une invasion extraterrestre. Un « Host » va alors utiliser des insectes pour contaminer et probablement décimer la planète. Un homme est au courant de tout ça et va alors chercher coûte que coûte à protéger ses deux fils…

Autant vous prévenir, ce film gagne à être vu sans se faire spoiler et c’est en cela que cette critique ne sera pas bien longue pour éviter la moindre révélation. On peut donc simplement vous dire que contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce film de Michael Pearce ne s’apparente pas à un gros blockbuster en mode Independence Day, mais bien à un film intime sur les relations entre un père et ses deux fils (entre autre).

Le tout est joliment écrit et surtout parfaitement joué. Riz Ahmed est captivant et touchant dans ce film, mais c’est clairement les deux jeunes enfants qui restent en mémoire après la vision du film, bien plus que le casting adulte, tant ces derniers sont exceptionnels.

Si l’aspect calme du film pourrait décevoir ceux s’attendant à des explosions de partout, les amateurs de belles histoires qui ne jouent pas sur la surenchère pour divertir apprécieront quant à eux ce film, bien que ce dernier ne manque pas de rebondissements malgré tout.

Que dire de plus, peu de choses si ce n’est que ce film est réussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :