Critique de « Dumb & Dumber De »

Avis:

Twitter : #Dumb2 @Metropolitan_Fr

Titre original: Dumb and Dumber to

Acteurs : Jim Carrey, Jeff Daniels, Rob Riggle, Laurie Holden

Réalisateurs : Bobby Farrelly, Peter Farrelly

Date de sortie : 17 décembre 2014 (1h49min)

http://youtu.be/F–4gF-3Kfo

Synopsis : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

Dumb and dumber 2 critique 2

Dumb 2 Lloyd Christmas et Harry Dunne, nos débiles préférés sont de retour dans cette suite de ce film culte qu’est Dumb & Dumber et je peux vous dire que cette suite est réussie. Dumb & Dumber De, c’est un festival d’humour décadent porté par un Jim Carrey complètement déjanté et ce comme à son habitude. De plus son duo avec Jeff Daniels fonctionne toujours aussi bien. Dans cette suite sans aucune limites,  chaque gag se veut de plus en plus débile et va encore de plus en plus loin. Ca s’enchaîne très vite, et on rigole non stop même si quelques blagues un peu lourdes par moment pourraient en calmer plus d’un, mais de manière générale, on est constamment mort de rire.

Dans cette suite les deux meilleurs amis partent en road trip pour retrouver la fille présumée d’Harry et ce avec la complicité de la mère de cette dernière, interprétée par Kathleen Turner que l’on retrouve avec plaisir. Bien entendu, nos deux dingues vont rapidement se rendre compte que la fille en question à de qui tenir car aussi débile que son père biologique. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et sert clairement de prétexte à la bêtise si bien que par moment,  un léger sentiment de lassitude se fait tout de même ressentir.

Dumb & Dumber De, à part ces quelques passages un peu longuets et ses blagues un peu lourdes vers la fin, est donc un film très drôle et délirant, même s’il ne surpasse pas le premier volet, largement supérieur. C’est donc en conclusion une bonne suite avec un scénario pas assez travaillé et un peu bâclé, malgré de bonne idées. Pour ceux qui ne sont pas fan de cet humour, ça passe ou ça casse.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :