Critique de Dracula Untold

Avis:

Twitter : #DraculaUntold @UniversalFR

Titre Original :

Acteurs : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper

Réalisateur : Gary Shore

Date de sortie : 1 octobre 2014 (1h32min)

Il est certain que ces dernières années le cinéma hollywoodien nous a beaucoup (trop) habitué aux dépoussiérages en tous genres et à la longue cela peu devenir fatiguant.

Dracula Untold critique4

C’est donc une fois de plus qu’Hollywood s’attaque au célèbre compte Dracula, et c’est avec un réel plaisir que nous retrouvons en tête d’affiche le charismatique et excellent Luke Evans ici très convaincant dans la peau du seigneur de guerre qui aussi sanguinaire et impitoyable soit-il n’aspire plus qu’à la paix, partagée entre son peuple et sa famille.

Et je dois dire que cet aspect du film est très réussi ainsi que les effets-spéciaux de très bonne facture. Sans oublier  la mise en scène plutôt réussie également, nous offrant quelques séquences impressionnantes… Mais malheureusement  mais tout cela retombe hélas très vite.

Il est à noté également que le film est porté par un score musical très entraînant signé Ramin Djawadi (Game of Thrones, Pacific Rim), compositeur qui a vraiment la cote ces derniers temps !

Mais il est tout de même à regretter que le film en général manque d’ambition et reste fort handicapé par sa durée (1h30) un temps beaucoup trop restreint pour nous offrir un véritable spectacle épique digne de ce nom auquel nous étions en droit d’attendre ! Il est tout de même agréable de voir qu’Hollywood essaie de rendre ses titres de noblesses aux films de vampires même si nous sommes ici très loin du chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola et que les nombreuses tentatives restent encore un peu trop timides.

Dracula Untold critique1

 

Bien qu’un peu trop formaté à mon goût et manquant souvent d’originalité, ce Dracula Untold reste est un très bon dépoussiérage des origines du mythe de Vlad l’Empaleur et ce même si le scénario ne vole jamais très haut. Le film n’a pas d’autres prétentions que de nous divertir d’une façon simple, efficace, rythmée et nous fera passer un agréable moment de cinéma.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :