Critique de « De Plus Belle »

De plus belle

8.6

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Très jolie histoire

#Twitter : #DePlusBelle @STUDIOCANAL

Réalisatrice : Anne-Gaëlle Daval

Acteurs : Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Jonathan Cohen, Nicole Garcia

Date de sortie : 8 mars 2017

Durée: 1h38

Sortir ce film lors de la journée de la femme… En voilà une idée remarquable tant De plus belle est porteur d’un message fort pour toutes les femmes, qu’elles soient blanches, noires, vieilles, rondes ou malades, chacune d’entre elle étant belle à sa manière.

Loin des comédies faciles, Anne-Gaëlle Daval écrit et réalise sans doute l’un des films français les plus tendres que le cinéma ait proposé depuis longtemps. (En vérité, le dernier d’aussi bonne qualité était Demain tout commence de Hugo Gélin). A la fois drôle et émouvant, De plus belle est aussi l’occasion pour Florence Foresti d’exceller et de montrer qu’elle n’est pas qu’une « comique » comme certains ont tendance à penser. Avec ce film, Florence Foresti prend des risques, pousse son jeu plus loin et se dévoile comme jamais. Elle entre dans la cour des grands et à l’image de Marina Foïs depuis quelques années, elle nous montre que derrière la « comique » se cache une très grande actrice.

Aux côtés de Florence Foresti, il y a bien entendu Mathieu Kassovitz très bon, mais surtout Jonathan Cohen qui, selon moi, mériterait enfin un césar tant il est doué dans chacun de ses films. Mais ici aussi, pas question d’être le comique Sidekick des bonnes comédies françaises… non, non ici Jonathan Cohen délivre un rôle également tendre, finalement à l’image de tout le film.

Parlant des femmes, mais aussi d’un sujet délicat pour celles-ci (que l’on vous laisse découvrir en allant voir le film), le film ne tombe jamais dans le facile, le voyeurisme de bas étage ou la comédie lourde, bien au contraire. Tout est dans la nuance, la tendresse et la délicatesse.

Anne-Gaëlle Daval délivre ici un magnifique film sur les femmes et la beauté de celles-ci.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :