Critique de Dealer

Avis:

Twitter : #Dealer #etrangefestival

Titre original :

Acteurs : Dan BronchinsonElsa MadeleineSalem Kali, Bruno Henry 

Réalisateur : Jean-Luc Herbulot

Date de sortie : ??? (1H15)

Film apparu un peu par chance puisqu’en remplacement d’un autre film non diffusable pour des raisons de soucis techniques. On nous a présenté ceci comme un joyeux contre temps et c’est en effet bien le cas puisque on ne pouvait espérer mieux comme début de festival.

Dealer est un film totalement barré rappelant la saga « Crank » avec Jason Statham. À ce sujet l’acteur principal et producteur du film à des faux airs du célèbre acteur US et semble totalement déjanté, tout comme lui.

On suit donc les aventures de ce dealer, père de famille séparé de son épouse et entretenant une relation avec une prostituée. Mais aujourd’hui il va vivre une journée de malade.

Alors qu’il envisage de se ranger et de filer pour l’Australie en compagnie de sa fille pour y faire des pâtisseries, il va accepter un dernier coup… Un tout dernier coup mais qui va mal tourner. Sur sa route, il va croiser différents personnages tous plus dérangés les uns que les autres interprétés par des acteurs peu connus et qui pourtant mériteraient de l’être.

Oui le casting est excellent avec ses personnages hauts en couleur. On rigole de bon cœur devant certaines situations et on est même aussi ému devant la fin du film assez tragique finalement.

Seule chose qui pourrait un peu énerver le spectateur est la voix off de l’acteur principal,  constamment présente pour nous faire entendre ses pensées. C’est un procédé que l’on aime ou pas donc cela dépendra de votre sensibilité vis à vis de cela mais si vous être « contre », passez votre chemin car c’est non stop. Personnellement au départ j’ai eu un peu de mal mais l’histoire et les personnages étant très intéressants, on finit par passer outre et cela se laisse même apprécier.

Vous l’aurez compris, dealer est une belle réussite et montre qu’il ne faut pas spécialement être américain pour faire ce genre de film.

A noter une scène assez violente incluant un meurtre et des dialogues très crus, donc ce film n’est pas à montrer aux plus jeunes.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Concours Dealer | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :