Critique de Dark Shadow

Avis:

Acteurs: Johnny Depp – Michelle Pfeiffer – Helena Bonham Carter – Eva Green

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=tJDFe4EBa-A

Avis: Comme tous les films de Tim Burton, celui ci était attendu par un grand nombre de fans et comme souvent depuis quelques années avec ce réalisateur, on se dit à al fin, oui mais encore ?

Génie du cinéma il y a encore 15 ans car il proposait des films sombres avec un design unique et rarement vu au cinéma, Tim Burton propose en fait pratiquement toujours la même chose si bien qu’à la fin ce qui était magnifique et original avant ne l’est plus vraiment aujourd’hui. Ainsi voir Johnny Depp en vampire n’a rien d’extraordinaire, voir son épouse dans son film n’apporte plus rien et le côté gothique fait déjà vu. Ne reste alors que le scénario et une fois encore ici, on a certaines bonnes idées mais pas assez exploitées.

les passages les plus drôles se trouvent dans la bande annonce et au final on sourit de temps en temps plutôt que l’on ne se marre. Je disais mal exploitée, car tant qu’à faire une comédie, il aurait eu pu aller plus loin. On parle quand même d’un Vampire qui se réveille 200 ans plus tard et au final hormis quelques gags, il s’accommode très rapidement et n’est pas si surpris que ça du monde moderne.

Par contre, il y a Eva Green au casting qui est vraiment incroyable. Elle relève a elle seul l’intérêt du film tant on la sent investie par le rôle. Elle est clairement la méchante parfaite et sexy comme on les adore.

Et enfin la toujours incroyable Chloé Moretz qui a chaque film est toujours aussi douée. Elle a bien grandi depuis Kick Ass et elle joue un peu les lolitas de 15 ans et elle est tellement sexy que cela en est limite dérangeant.

Un film à réserver aux fans donc uniquement

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :