Critique de Dans les Forêts de Sibérie

Dans les forêts de Sibérie

7

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.0/10

Musique

7.0/10

Acteurs

7.5/10

Les pour

  • Bon casting
  • Beaux paysages
  • Calme et Reposant

Les contre

  • Ne pas être fatigué avant de voir le film

Twitter : #DansLesForêtsDeSibérie  @panamedistribution

Acteurs : Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine

Réalisateur : Safy Nebbou

Date de sortie : 15 juin 2016

Durée:  1h45

Dans les forêts de Sibérie suit Teddy, jeune français, qui a décidé de quitter son traintrain quotidien pour démarrer une nouvelle vie près du lac Baïkal en Sibérie. Tout de suite l’immersion est totale. Pas de flash-back inutile sur la vie du personnage. On en sait peu de chose et c’est tant mieux. Comme lui on a envie de profiter du moment présent et de cet espace immense à base de merveilleux paysages enneigés. Le film rend très bien cela. Parmi les séquences on admire ce blanc magnifique, ce lac gelée et ce silence. Ce silence qui plus tard laissera place aux bruits des craquements de la glace qui se réchauffe.

186324.tif
Puis le film va au delà. Car même en Sibérie la solitude n’est pas totale. On fait quelque rencontre. Notamment celle d’un ours qui nous sert une scène forte sympathique. On imagine (et on nous le confirme lors du débat) que cette séquence a dû être particulièrement amusante à tourner.

dans les forêts 2

Raphaël Personnaz est parfait dans son rôle. Il est d’un naturel charmant. On est complètement absorbé dans l’histoire et on a ce souhait que Teddy atteigne son objectif de vivre dans ce nouveau monde. L’émotion des dernières scènes est magnifique. Cette émotion elle est là grâce à la mise en scène mais aussi beaucoup grâce à la musique composée par Ibrahim Maalouf. Les mélodies conviennent parfaitement à cette ambiance reposée.

Est-ce que Dans les forêts de Sibérie donne l’envie de tout quitter et de partir au calme ? Pas sûr mais ça fait réfléchir.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Dans les Forêts de Sibérie – rencontre – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :