Critique de Crows Explode

Avis:

Twitter : #CrowsExplode

Titre VO: Kurozu Explode

Acteurs :Masahiro Higashide, Taichi Scotome…

Réalisateur : Toshiaki Toyoda

Date de sortie : 4 mars 2015 (Direct to video) (2h09min) 

3ème volet d’une trilogie débutée par Crows Zero en 2007 avec une première suite simplement nommée Crows Zero 2 en 2014, Crows Explode est avant tout  Inspiré d’un manga célèbre paru entre 1990 et 1998. Je dois admettre ne connaître ni celui ci ni les deux premiers films.

Crows Explode critique 14

Fort heureusement il n’est absolument pas obligatoire d’être familier aux films ou aux mangas pour apprécier ce nouvel opus. Etant donc dans l’incapacité de vous dire si oui ou non ce 3ème film est meilleur que les 2 précédents, nous allons nous concentrer sur celui ci et vous dire simplement que oui, c’est plutôt bien foutu. Ainsi le film comprend bien entendu certains codes du film japonais avec d’un côté des personnages badass et de l’autre, des acteurs totalement excentriques et donnant une impression de sur-jouer toutes les scènes. Oui cela peut en dérouter quelques-uns mais c’est quelque chose typique de ce cinéma là et ne peut aucunement être vu comme un défaut.

Concernant l’histoire, elle se concentre sur plusieurs bandes rivales n’hésitant pas à en venir aux mains dans le but d’élire le roi du Lycée. Un lycée sans profs, sans cours, sans infrastructures de qualité bien entendu et ressemblant plus à un champ de ruines qu’autre chose. Au final, le lycée est donc un simple décors parmi tant d’autres et l’on s’amusera même devant la scène du bain public.

Les scènes de combats sont bien foutues et hormis une seule et unique scène en tout début de film, celles ci ne sont pas exagérées avec des mecs qui volent à 10 km suite à une gifle ou qui te font des coups spéciaux uniquement réalisables dans les jeux vidéos. C’est clairement un des aspects que je redoutais avec un film japonais et qui finalement m’a emballé puisque totalement mis de cotés pour nous offrir des combats réalistes.

Mais Crows Explode  n’est pas qu’une succession de combats et va un peu plus loin en développant certaines relations  entre les personnages, une chose rare dans les films d’actions.

Au niveau de l’image, c’est bien filmé là aussi sans excès de style  et pour peu que l’on aurait des acteurs US, on n’aurait cette impression de regarder un film made in America. une bonne surprise en soit donc même si très éloigné de ce que j’ai l’habitude de regarder personnellement.

Le film sort directement en DVD, VOD et Bluray en France dont un coffret Trilogie

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :